Si vous souhaitez supprimer un logiciel introuvable ou non répertorié dans la liste des programmes installés sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'outil de désinstallation de programmes par défaut de Windows, appelé "Programmes et fonctionnalités". Voici comment procéder :
Ouvrir "Programmes et fonctionnalités" :
- Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de votre écran.
- Tapez "Programmes et fonctionnalités" dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrée".
Recherchez le logiciel à désinstaller :
- Dans la fenêtre "Programmes et fonctionnalités", recherchez le logiciel que vous souhaitez désinstaller dans la liste des programmes installés. Si le logiciel n'apparaît pas dans la liste, passez à l'étape suivante.
Utilisez l'outil de désinstallation de l'application (si disponible) :
- Si le logiciel dispose de son propre programme de désinstallation, vous pouvez essayer de le trouver dans le dossier d'installation du logiciel. Recherchez dans le dossier du programme pour un fichier nommé "uninstall.exe" ou "uninstall.msi" et double-cliquez dessus pour lancer le processus de désinstallation.
Utilisez l'outil de désinstallation de Windows :
- Si vous ne trouvez pas le logiciel dans la liste des programmes installés et qu'il n'y a pas d'outil de désinstallation séparé, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil de désinstallation de Windows.
- Pour ce faire, appuyez sur les touches "Windows + R" pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez "appwiz.cpl" et appuyez sur "Entrée". Cela ouvrira à nouveau la fenêtre "Programmes et fonctionnalités".
Supprimer le logiciel :
- Dans la fenêtre "Programmes et fonctionnalités", recherchez tout logiciel suspect ou non désiré. Cliquez dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton "Désinstaller" situé en haut de la fenêtre.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de désinstallation.
Nettoyer les fichiers résiduels (si nécessaire) :
- Une fois la désinstallation terminée, vous pouvez également vérifier s'il reste des fichiers résiduels ou des entrées de registre associées au logiciel. Vous pouvez utiliser des outils de nettoyage du registre ou des applications de nettoyage de PC pour effectuer cette tâche.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir supprimer un logiciel introuvable sur Windows 10 en utilisant l'outil de désinstallation de programmes par défaut de Windows. Assurez-vous de procéder avec prudence et de vérifier les instructions spécifiques pour votre situation.