Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome

 

 

 

Les pèlerins sont de plus en plus nombreux à emprunter des chemins empreints de spiritualité, qu’ils mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle ou à d’autres lieux saints, comme Rome ou le Mont Saint-Michel. Croyants ou randonneurs cherchant à donner du sens à leur marche se retrouvent sur ces voyages au long cours.

La Via Francigena, également appelée Chemin de Rome, est une voie antique qui part de Canterbury en Angleterre, traverse la France, la Suisse et l’Italie, pour s’achever à Rome. Sigéric, archevêque de Canterbury, parcourut ce trajet en 990 pour recevoir son ordination des mains du pape Jean XV. Depuis, des milliers de voyageurs, marchands et pèlerins ont suivi ses traces.

Via Compostela, une marque créée en 2011 pour répondre aux besoins des pèlerins, propose l'intégralité de la partie italienne de la Via Francigena en formule liberté, et depuis peu, le tronçon de Sienne à Rome en formule accompagnée par un guide. Ce parcours, au cœur des campagnes de Toscane et du Latium, est magique.

Départ de Sienne, carrefour historique de la Francigena, pour une itinérance à travers les célèbres paysages toscans : vignobles à perte de vue, plantations d’oliviers et haies de cyprès, petits villages médiévaux perchés sur les vertes collines. Après quelques jours de marche dans la belle campagne du Latium, l’arrivée, place Saint-Pierre, clôt en beauté ce chemin mythique.   

12 jours  |  à partir de 1750 € TTC
Prochain départ le 12 juin 2016

Plus d'infos sur www.via-compostela.com