La santé par les plantes : Angélique


AÉROPHAGIE, COLITES,BALLONNEMENTS, DOULEURS ET SPASMES ABDOMINAUX

Histoire
C’est l’archange Raphaël qui, selon la légende, aurait indiqué à un ermite les vertus miraculeuses de la plante. Paracelse l’a utilisée lors des grandes épidémies de peste à Milan en 1510. Plante magique à la Renaissance, la « racinedu Saint-Esprit » était censée protéger des envoûtements et maléfices et a été longtemps considérée comme une panacée en matière de prévention des infections et de toutes sortes de maladies.

Description
L’Angélique est essentiellement une plante de culture. On la rencontre cependant à l’état sauvage dans les massifs montagneux des Alpes et des Pyrénées. Elle possède une grosse racine renfermant une huile essentielle bénéfique sur tout le système digestif.

Le confort intestinal
Douée d’excellentes propriétés antispasmodiques, elle agit sur les colites en calmant efficacement les spasmes intestinaux et les douleurs. L’Angélique est cholagogue,c’est-à-dire qu’elle favorise l’écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion. Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l’aérophagie et les ballonnements.

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre