La santé par les plantes : Ananas


CELLULITE, SURCHARGE PONDÉRALE LOCALISÉE,ENTORSES, FOULURES, OEDÈMES

Histoire
L’Ananas fut connu des Européens dès 1493, lors du second voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde. Les autochtones l’avaient baptisé « nana ». Répandu dans toute l’Amérique Tropicale, l’ananas semble avoir pour origine la haute vallée de l’Orénoque au Brésil. Si sa pulpe sucrée et savoureuse conquiert le palais des plus fins gourmets, c’est dans sa tige que sont concentrées toutes ses vertus médicinales.

L’anti-cellulite
La tige d’Ananas renferme de grandes quantités d’une enzyme protéolytique, la bromélaïne, présentant des propriétés fort intéressantes.Elle scinde les grosses protéines, accélérant ainsi leur digestion et facilitant leur évacuation (elle est capable de digérer jusqu’à 1000 fois son poids en protéines !). C’est une arme particulièrement efficace pour venir à bout d’un poids excessif associé à une rétention d’eau ou à un état cellulitique. En fragmentant les protéines cloisonnant le tissu cellulitique, elle décongestionne les tissus, favorise la mobilisation et l’évacuation des dépôts graisseux. D’autre part et grâce à son action anti-inflammatoire,la bromélaïne est couramment utilisée pour résorber les oedèmes localisés, liés aux amas graisseux, aux contusions, aux fractures, aux entorses, aux luxations, aux foulures, etc…

Le bon conseil :
Il est conseillé d’associer  le Chitosan végétal qui réduit mécaniquement et naturellement les apports de graisses pour renforcer la perte de poids.

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre