Bien vivre dans son âge comme on vit dans sa maison


J’adore cette idée de « vivre dans son âge » comme on vit dans sa maison : ça dit le fait d’habiter son âge, de bien l’occuper, de le décorer, de l’entretenir, d’en prendre soin, bref qu’avoir son âge, c’est le posséder et surtout l’aimer. Cette belle idée m’a été soufflée par un cerveau ami et je l’ai adoptée au moment où je l’ai lue tellement je l’ai trouvée intéressante et riche.

Car si on le veut et qu’on y travaille, l’âge est une chance et quelque chose de possiblement confortable et même agréable. Un peu comme aménager sa maison de campagne est agréable. À partir de 50 ans, l’âge c’est un peu comme une maison de campagne, on la veut d’abord pour soi, pour y être bien avec ses amis et ses proches. L’âge est une relation de soi à soi qui s’éloigne petit à petit du regard des autres. Ils deviennent moins importants ces fameux autres qui nous ont tant influencées pour le meilleur et aussi parfois le pire.

Vivre dans son âge, c’est un nouveau logiciel à programmer, à engrammer (inscrire très profondément) dans nos cellules. C’est un message puissant qui dit votre alignement intérieur, votre présence au corps, votre volonté de coopérer avec vous-même et non plus d’être en compétition avec les autres.

Natacha Dzikowski

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre