Arrêter de fumer : le défi "no smoking"

 COMMENT ÇA MARCHE ?

Je vous propose de prendre soin de vous et de ne pas vous maltraiter en rompant brutalement avec une habitude, un automatisme, lié intégralement et subtilement à votre faculté d’expression. La cigarette peut constituer un lien entre votre être et le monde extérieur, c’est-à-dire entre votre ressenti et son extériorisation.

C’est pourquoi, avant de modifier votre comportement, nous prendrons le temps de bien l’étudier, de l’évaluer, de le ressentir.

En 21 jours, vous allez découvrir et comprendre la relation que vous avez avec la cigarette.
Cela vous permettra :
- de prendre conscience de vos émotions lorsque vous fumez ;
- d’expérimenter un comportement différent ;
- de choisir entre les deux comportements.
Pendant ces 21 jours, vous serez en compagnie de deux personnages : AIRLIB® et NICOTINOR®. Peut-être vous identifierez-vous à l’un plutôt qu’à l’autre...

NICOTINOR représente cette partie de vous qui n’a pas envie d’arrêter de fumer. Cette partie est légitime, c’est votre côté rebelle. Si vous étiez à 100 % en accord avec vous-même, vous auriez déjà arrêté ! Nous avons toujours une part d’appréhension et de résistance à aborder le changement et le lâcher- prise, alors prenons-la en compte, tout simplement.

AIRLIB représente l’autre partie de vous, celle qui a envie de se mettre au défi. Celle qui coopère. Celle-ci est prête à jouer le jeu, à saisir les occasions d’apprendre et de se transformer pour vivre sans tabac.

Ces deux personnages, compagnons, interviendront sponta- nément pendant votre programme et incarneront ces petites voix qui vous soufflent à l’oreille ce que vous vous racontez peut-être déjà à vous-même.

Chaby Langlois

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

21 jours pour arreter de fumer