Plus de 1,2 million de clients prendront le TGV pour le week-end de la Pentecôte


 
Après le « gros » succès du pont de l'ascension en trafic voyageurs, SNCF et TGV sont prêts, une fois de plus, à transporter plus de 1,2M de clients pour le week-end de la Pentecôte, c'est 9 % de voyageurs de plus qu'à la même période 2016. 

Ainsi du vendredi 02 au lundi 05 juin 2017, plus de 3000 trains vont sillonner la France et notamment vers les destinations les plus plébiscitées par les clients. Le top 3 des destinations de ce week-end sera : le Rhône, la Bretagne et le Sud-Ouest.
 
A bord de TGV ce sont aussi 776 enfants qui voyageront, sans leurs parents, accompagnés d'animateurs grâce au  service Junior et Cie.
 
A fin avril 2017 des voyageurs de plus en plus nombreux grâce aux petits prix.
 
TGV et OUIGO affichent de très bons résultats pour les quatre premiers mois de l'année 2017 et attirent de nouveaux voyageurs grâce notamment au volume des petits prix proposés au plus grand nombre qui profite des avantages de la grande vitesse. La stratégie de reconquête par le trafic commence à porter ses fruits après une année 2016 difficile.
  +5,4% : progression du chiffre d'affaires de TGV et OUIGO soit un chiffre d'affaires de 73,5M d'euros par rapport à l'année précédente.
 +6,8% : progression du trafic voyageurs en France.
 
TGVmax, les cartes commerciales et OUIGO : les innovations qui boostent le trafic.
Le mois de mai affiche aussi une belle performance dont les ventes augmentent de 8 % grâce aux week-ends prolongés.
L'abonnement pour les jeunes TGVmax est un succès commercial avec près de 90 000 abonnés depuis son lancement, le 25 janvier 2017, les voyageurs TGVmax ont généré 9,9M euros de chiffre d'affaires et ont réservé ou consommé +1,5 M de voyages soit environ 4% du trafic total.
+8,4% d'augmentaion de la clientèle Loisirs domestique grâce au trafic des porteurs de cartes commerciales. L'offre promotionnelle à 29 euros du mois de mai a profité à tous puisque 500 000 nouvelles cartes commerciales ont été vendues en deux semaines.
+ 25% de croissance pour l'offre low cost OUIGO (nouvelles extensions de OUIGO à partir du 2 juillet sur Bordeaux et Strasbourg)
Une reprise du trafic affaires liée à un contexte économique plus favorable
 Retrouvez l'actualité du groupe SNCF sur : www.sncf.com/presse/a-la-une