Auberges de jeuness « Cet été sera actif… et engagé ! »

Pour la saison estivale, la FUAJ – Fédération unie des auberges de jeunesse - propose une sélection de packages adaptés au plus grand nombre, qu’on soit en quête de découverte du patrimoine culturel local, de grand air ou de sensations fortes.

La FUAJ valorise les territoires et leurs spécificités à travers une sélection d’auberges de jeunesse Hi France et de séjours packagés - avec activités et restauration - à petits prix. Grâce à la FUAJ, les voyageurs en quête d’authenticité, d’activités nautiques, de grand air ou même de farniente profitent de tarifs négociés avec les professionnels locaux. Une bonne façon de découvrir les richesses du territoire français, en compagnie de voyageurs du monde entier. Partir avec la FUAJ, c’est  profiter de vacances qui ont du sens au sein d’une organisation qui favorise l’ancrage territorial et valorise la rencontre interculturelle.

ENVIE DE PLAGE ET D’ACTIVITES NAUTIQUES ? …

…DIRECTION L’AUBERGE DE JEUNESSE HI MARSEILLE

L’auberge de jeunesse Hi Marseille Bonneveine est à quelques pas des plages du Prado. D’ici, on rejoint le Vieux port et le cœur de la Cité Phocéenne en 10 min par la navette gratuite. De quoi profiter des bons plans que propose l’établissement.

Cette auberge de jeunesse accueille un grand nombre de randonneurs et grimpeurs autonomes venus découvrir les Calanques et ses paysages exceptionnels. L’auberge de jeunesse valorise quant à elle ces paysages en proposant un séjour en kayak de mer à travers les Calanques et un court séjour randonnée.

Engagée dans le respect de l’environnement, l’équipe de l’auberge de jeunesse a mis en place un jardin en permaculture. Des abeilles y séjournent aussi ! Les voyageurs peuvent partager un petit instant jardinage, participer à la récolte du miel… le tout dans une ambiance conviviale et multicurelle.

Tarifs :
-          à partir de 17 € / personne la nuitée, petit-déjeuner inclus - Plus d’infos
-          à partir de 165 € / personne le séjour randonnée 2 jours encadrée dans les Calanques, de Marseille à Cassis - 3j/2n – Pension complète - Plus d’infos
-          à partir de 436 € / personne le séjour kayak de mer dans les calanques - 6j/5n – demi-pension - Plus d’infos

…DIRECTION L’AUBERGE DE JEUNESSE HI BIARRITZ

Au cœur d’une zone protégée Natura 2000, l’Auberge de Jeunesse HI Biarritz est en bordure d’un bosquet à 15 minutes à pied de la célèbre Grande Plage où se retrouvent les surfeurs du monde entier.

Le surf, la gastronomie et le bien-être font partie de la culture de Biarritz et du Pays Basque.

L’auberge de jeunesse propose de découvrir la destination avec des séjours surf pour débutants et confirmés, mais aussi à travers un « food tour » gastronomique permettant de partir à la rencontre des artisans locaux, qui auront à cœur de partager leur passion du produit et de faire découvrir au plus grand nombre la richesse de la gastronomie locale.

Tarifs :
-          à partir de 22,30 € / personne la nuitée, petit-déjeuner inclus – Plus d’infos
-          à partir de 342,20 € / personne le séjour Sensations surf sur la côte Basque 7j/6n, petit-déjeuner inclus - Plus d’infos
-          à partir de 63,60 € / personne le séjour Trésors gastronomiques Basques 3j/2n, petit-déjeuner inclus - Plus d’infos

…DIRECTION L’AUBERGE DE JEUNESSE HI CHAMONIX

L’Auberge de Jeunesse HI Chamonix Mont-Blanc est un chalet typique de montagne situé à quelques minutes à pied de la forêt et de la cascade du Dard, offrant une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc.

Vallée, montagnes, sommets, glaciers… à Chamonix-Mont-Blanc, la diversité des paysages fait écho à la diversité de  parcours de randonnées : 350 km de sentiers et 160 itinéraires ; une destination de choix pour les randonneurs du monde entier.
Les VTTistes débutants ou confirmés y vivent aussi de belles sensations : descentes en perspectives !

En plus de ses séjours à petits prix proposés été comme hiver, avec le multipass qui donne un accès illimité à l’ensemble du domaine, cette auberge de jeunesse est réputée pour sa cuisine traditionnelle, bonne et généreuse. En bref, l’auberge de Chamonix est à l’image de la destination : elle allie nature et convivialité.

Tarifs :
-          à partir de 254,90 € / personne le séjour 7j/6n, multipass 6j, petit-déjeuner inclus - Plus d’infos
-          à partir de 243,00 € / personne le séjour 3j/2n, Chamonix VTT encadré, petit-déjeuner inclus - Plus d’infos

A propos de la FUAJ :
La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique d’Auberges de Jeunesse créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse HI, Hostelling International, qui compte 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde, réparties dans 81 pays - dont plus de 100 en France. Ce réseau rassemble 4 millions d’adhérents et représente 35 millions de nuitées par an.
Association loi 1901, la FUAJ promeut depuis ses origines des valeurs fortes : éco-citoyenneté responsable, solidarité avec la jeunesse et inter-culturalité. En facilitant l’accès au voyage, à la rencontre avec les territoires, les auberges de jeunesse HI favorisent l’ouverture des jeunes voyageurs au monde ; ils apprennent de leur différence, ils apprennent la tolérance pour construite une culture de la paix.
Les auberges de jeunesse HI en France s’adressent à tous les voyageurs, quel que soit leur âge, en solo, duo, entre amis ou en famille. La FUAJ propose des nuitées simples, petit-déjeuner compris, et des séjours culturels ou sportifs à la carte. L’hébergement se fait principalement en chambres partagées de capacité restreinte de 1,2 à 6+ lits.
Pour séjourner dans une Auberge de Jeunesse HI en France, il suffit d’être adhérent de la FUAJ ou d ‘une association membre du Hostelling International. Pour obtenir sa carte adhésion annuelle, rendez-vous sur le site http://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj ou directement dans les Auberges de Jeunesse HI à l’arrivée.

Informations : www.hifrance.org