Après avoir dîné avec quelques amis, ils me demandèrent de leur montrer comment réaligner les hanches par un toucher très léger. Mon ami Brian me lança : « Je parie que tu es capable de le faire sans aucun contact. » Alors que je m’étonnais de n’avoir jamais essayé, je fus d’autant plus surpris de découvrir qu’en quelque sorte je savais déjà comment procéder ! En quelques secondes, je vis les hanches s’aligner parfaitement, sans que j’eusse touché la personne. Ce fut une immense révélation ! Et il fallait absolument que j’essaie de nouvelles choses.
J’étais tellement excité et enthousiaste que, pendant les mois qui ont suivi, j’ai littéralement testé cette faculté un millier de fois. Je pratiquais sur plusieurs personnes chaque jour, dans les cafés et les magasins, lors de fêtes, et partout où je me rendais. Et chaque fois, j’étais abasourdi que le phénomène se reproduise encore ! Quelle que soit la confiance que j’y mettais, cette technique fonc- tionnait, et seulement à l’endroit où je portais mon attention.
Pour de nombreuses raisons, mon test préféré était d’ajuster l’inclinaison et la torsion des hanches des gens. L’inclinaison des hanches et l’inclinaison de la base du crâne (os occipital ou occiput) peuvent se mesurer en quelques secondes, une fois que vous avez appris. Il suffit juste de quelques conseils et de pratique pour être à l’aise avec cette technique. Les hanches et l’occiput ne peuvent se remettre à niveau par eux-mêmes, notamment lorsque la personne est en position debout. On pense généralement qu’il faut user de la force pour ajuster et aligner ces os sur un patient en position allongée.
Dans tous les cas, je ne faisais aucun effort pour convaincre les gens de ce que j’allais effectuer. Je le formulais généralement ainsi : « Voyons voir si je peux ajuster vos hanches » ou « Laissez-moi essayer d’ajuster vos hanches sans vous toucher », plutôt que de m’imposer en disant : « Cette technique fonctionne, vous devez l’accepter et y croire. »
Voici ce que j’ai pu observer.
- J’étais en mesure de le faire dans quasiment 100 % des cas, quels que soient les autres facteurs.
- Le scepticisme des personnes avec qui j’ai travaillé n’a eu aucun impact sur les résultats.
- Lors de chaque démonstration que j’ai faite devant un groupe de médecins ou de chiropracteurs, mes propres doutes n’ont pas affecté ma capacité à travailler et à les impressionner.
- De nombreuses autres fois, des professionnels de la santé qualifiés ont validé mes mesures prises avant et après mes interventions.
- Si je me concentre sur l’avant des hanches, seulement l’avant va se réajuster. De même pour l’arrière des hanches. La technique fonctionne seulement à l’endroit où je concentre mon attention.
- Ces ajustements ne duraient que quelques jours et les personnes devaient être ajustées à nouveau, ceci jusqu’à ce que je rencontre Don McCann, le fondateur de la Thérapie énergétique structurelle, qui m’a montré comment procéder avec ma propre technique pour que les ajustements soient définitifs.
À mon échelle, je pouvais soudain effectuer des séances de guérison environ trois à cinq fois plus rapidement, et ce, sans toucher la personne. Cette nouvelle faculté me procura une liberté et une aisance dans ma pratique que je n’avais jamais vécues, ni imaginées auparavant. Grâce à l’expérimentation, j’ai découvert que les applications potentielles de ce travail étaient infinies. Tout ce que je pouvais faire avec le Quantum-Touch basique était désormais possible sans toucher, avec plus de rapidité et de fluidité.
Et, dans une plus large perspective, j’avais découvert par hasard ce que mon ami et co-auteur nommait, en référence à l’informatique, le « système d’exploitation de l’humain redéfini », c’est-à-dire son nouveau programme. Il s’est révélé être une nouvelle façon d’exister et d’agir dans le monde, dépassant de très loin nos limites précédentes. Il s’agit également une manière nouvelle de définir ce que signifie exister en tant qu’être humain. L’Humain redéfini.
Dans les sciences et la société, on tient généralement pour acquis que les gens ne peuvent pas influer sur le monde extérieur avec leurs pensées et leur conscience. Les sceptiques aiment se moquer de l’idée que les processus intérieurs d’une personne peuvent avoir un impact sur le monde. Ils appellent ce concept la « pensée magique » et rejettent toute personne assez ridicule pour s’y intéresser.
Cependant, apprendre à nous servir des techniques du Quantum-Touch, surtout sans les mains, défie notre vision matérialiste et arrogante du monde. Est-ce que notre amour et notre conscience ont un impact sur la réalité extérieure ? Aujourd’hui, aussi surprenant que cela puisse paraître, nous savons que oui !
Suite à cette incroyable expérience, je n’étais pas au bout de mes surprises et j’allais bientôt comprendre qu’elles ne faisaient que commencer.
Une autre découverte capitale
Le 9 mai 2011, je fus invité à donner une conférence pour la rencontre mensuelle du Smart Life Forum, un groupe de San Francisco s’intéressant aux questions de santé et de longévité.
Chris me présenta au groupe, puis je me trouvai en train de parler à un public attentif d’environ une centaine de personnes. J’expliquai les fondements du Quantum-Touch et comment j’en étais venu à le développer, tout en parlant de mon nouveau travail sans impo- sition des mains. Comme d’habitude, je parlai de certains résultats obtenus, de la façon dont ils défiaient les modèles dominants de la physique, la chimie, la biologie, mais aussi de tous les autres domaines.
Puis vint le moment de faire une démonstration. À la grande satisfaction du public, je procédai à plusieurs ajustements des hanches sans imposition des mains.
Je sentis alors que je pouvais tenter une expérience : « Maintenant, je voudrais essayer d’ajuster simultanément toutes les personnes se trouvant ici qui le souhaitent. Levez-vous si vous voulez participer. » Presque tout le monde se leva. « Très bien ! »
Avant de commencer, je mesurai rapidement l’alignement des hanches de sept ou huit personnes se trouvant au premier rang. Elles présentaient toutes un mauvais alignement de la structure osseuse à des degrés divers. Je me tins ensuite debout, les yeux fermés pendant une vingtaine de secondes, travaillant ainsi sur tout le groupe. Immédiatement après, je mesurai les sept ou huit personnes du premier rang et, pour chacune d’elles, les hanches étaient désormais à niveau. Un murmure d’excitation s’éleva du public. À la fin de la conférence, de nombreuses personnes vinrent me voir, parmi lesquelles des personnes qui étaient assises au fond de la salle, pour me décrire le changement qu’elles avaient ressenti au niveau de la posture, mais aussi d’autres types de soulagement ressentis au cours de cette courte séance.
C’était la première fois que j’utilisais cette technique sur un grand nombre de personnes en même temps. Même si j’étais quasiment sûr qu’elle fonctionnerait, j’étais néanmoins sous le choc de l’avoir réellement vécu. Aujourd’hui, je pense que n’importe quelle personne formée au Quantum-Touch peut faire de même. Certains des formateurs de QT avancés parviennent maintenant à faire ce genre de démonstration lors de conférences publiques.
Richard Gordon, Chris Duffield & Vickie Wickhorst
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous