L’organisme de formation en data analytics Emil signe avec Fivetran un partenariat pédagogique et commercial

Grâce à ce partenariat, les étudiants du programme de formation Marketing & Data Automation d’Emil pourront utiliser gratuitement Fivetran pour se former aux pratiques d’ELT en data analytics.

Paris, le 21 septembre 2021 - Emil, organisme de formation innovant en data analytics (www.emil.school) annonce la signature d’un partenariat pédagogique et commercial avec Fivetran. Aux termes de l’accord de partenariat, les étudiants au sein du parcours de formation Marketing & Data Automation d’Emil pourront utiliser gratuitement la solution d’intégration de données automatisée Fivetran pour se former aux logiques d’ELT (Extract Load Transform).

De plus, tous les anciens étudiants d’Emil pourront bénéficier d’une période d’essai gratuite étendue de la solution Fivetran et d’un support technique et commercial.

Organisme de formation certifié par l’Etat lancé en Octobre 2020, récemment lauréat de la bourse French Tech de la BPI, Emil co-construit des programmes « bootcamps » de formation immersifs dédiés aux data analytics, en partenariat avec des startups européennes de renom, suivant les principes innovants du « cohort based learning », c’est-à-dire que les apprenants font partie d’un groupe de 12 à 15 personnes.

Sa mission est de permettre à des salariés, des entrepreneurs et des indépendants de se former aux toutes dernières techniques, et d’être réellement opérationnels en data analytics à l’issue de leur formation.

Les programmes Emil durent 8 semaines en moyenne pour 40 heures de formation en présentiel et à distance 2 soirs par semaine. Ils utilisent tous de véritables données issues de partenaires. D’autre part, ils ont été élaborés et sont enseignés par des professionnels en poste en entreprise, dont par exemple Doctolib, Payfit, Lydia et Blablacar. Parmi les partenaires startups d’Emil on peut citer Ornikar, Shapr, JobTeaser, Spendesk et Tiller Sysytems.

A ce jour, Emil a déjà formé plus de 120 élèves à son premier programme, Data for Pro (apprentissage de SQL, Google Data Studio et Google Sheets en s’exerçant sur les données de Shapr).

Ce programme sera complété par trois autres au dernier trimestre 2021, dont Marketing & Data Automation : Automatisation des transferts de données entre différents outils pour créer des tableaux de bord complexes ou automatiser des tâches, avec Fivetran, Zapier, n8n, Python et JS.

« Plusieurs anciens de notre premier programme Data For Pro ont déjà mis en place Fivetran dans leur entreprise suite à nos recommandations, » a déclaré Thomas Bouttefort, co-fondateur d’Emil. « Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant leur proposer en plus des avantages exclusifs pour le faire ! Cela renforce encore l’attractivité de la communauté Emil. »

A propos de Fivetran

Fivetran, le leader de l’intégration des données automatisée, fournit des connecteurs prêts à l’emploi qui s’adaptent automatiquement à l’évolution des schémas et des APIs, garantissant un accès aux données cohérent et fiable. La société améliore la précision des décisions reposant sur les données en synchronisant en continu les données provenant d’applications source vers n’importe quelle destination. Les analystes peuvent ainsi travailler avec les données les plus récentes et actualisées. Pour accélérer les analytics, Fivetran automatise les transformations au sein des data warehouses et gère par logiciel des schémas prêts à être interrogés. La société a son siège à Oakland en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, visiter www.fivetran.com/fr-FR/