Des solutions Web Application Firewall et NextGen Firewall sur AWS et Azure en essai gratuit 90 Jours pour accélérer les migrations vers le cloud

Barracuda lance ses solutions Web Application Firewall
et NextGen Firewall sur AWS et Azure en essai gratuit 90 Jours
pour accélérer les migrations vers le cloud

Paris, le 29 mai 2017 - Barracuda Networks, Inc. (NYSE: CUDA), un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection de données pour les environnements cloud, annonce l’extension de son programme Cloud Ready afin d’offrir à toute entreprise une licence cloud gratuite pendant 90 jours pour Barracuda Web Application Firewall et Barracuda NextGen Firewall sur Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure (Azure). Ces deux solutions de sécurité réseau et applicative sont disponibles sous forme de licences ‘pay as you go’ directement sur les Marketplaces AWS et Azure.

“Migrer des systèmes d’information traditionnels ou des applications nouvelles dans le cloud peut représenter un effort significatif, et beaucoup d’organisations commettent l’erreur d’assumer sans réfléchir que leurs solutions de sécurité actuelles sur site s’étendront au cloud sans vérifier si elles seront capables de respecter ses exigences,” a déclaré Michael Hughes, senior vice president of worldwide sales chez Barracuda. “Les solutions de sécurité de Barracuda sont conçues spécifiquement pour faire le lien entre les infrastructures sur site et celles dans le cloud. Sur la base des retours de nos partenaires fournisseurs de cloud public qui désirent offrir les mêmes capacités à leurs clients, nous avons étendu notre programme Cloud Ready pour simplifier le processus de telle sorte que nos clients puissent migrer vers le cloud plus rapidement, plus économiquement et dans de meilleures conditions de sécurité.”

Supprimer les Barrières à la Migration vers le Cloud
Le programme Cloud Ready de Barracuda aide les entreprises à sécuriser leurs actifs informatiques à la fois dans AWS et Azure gratuitement pendant 90 jours. Les solutions de sécurité réseau et applicative Cloud Ready de Barracuda peuvent être déployées nativement et complètement intégrées avec AWS et Azure pour mieux profiter de tous les avantages du cloud via une capacité d’extension automatique, des configurations prédéfinies, du bootstrapping, du data logging, etc. La suite de sécurité pour le cloud de Barracuda permet aux organisations de déployer leurs applications et leurs actifs informatiques en toute sécurité en profitant des mêmes fonctionnalités et de la même interface utilisateur intuitive qu’elle soit installée sur site ou dans le cloud. Barracuda propose en outre une variété d’options de ‘pricing’, dont BYOL (Bring your Own License) et PAYG (Pay as You Go). Pour plus de détails sur le programme Cloud Ready, visitez cuda.co/cloudready.

Le cloud apporte de nouvelles capacités d’extension des infrastructures réseau et des applicatifs sans les coûts et la complexité associées à des équipements sur site. Mais dans le même temps, migrer vers le cloud peut être un processus compliqué, et déplacer des applications critiques dans ce nouvel environnement crée de nouveaux besoins de sécurité. Dans une récente étude menée par Osterman Research, la plupart des personnes interrogées ont cité les problèmes potentiels liés à la sécurité comme la barrière la plus importante à l’adoption du cloud, les principales inquiétudes touchant la souveraineté et la non divulgation des données (58%) et la maîtrise des risques (54%). De plus, les organisations doivent souvent connecter leurs infrastructures traditionnelles sur site à leur solution cloud dans un environnement hybride, ce qui peut créer des problèmes supplémentaires dans les domaines du management, de l’accès aux données et du respect des politiques de sécurité.1

Le Leadership de Barracuda dans la sécurité en environnement cloud
Barracuda est leader des solutions de sécurité dans les environnements cloud public, avec des firewalls disponibles pour AWS, Azure, et Google Cloud. Plus de 50 entreprises du classement Fortune 1000 font confiance aux firewalls Barracuda pour protéger et connecter leurs données et applications dans le cloud. Dans le cadre d’un modèle de responsabilité partagée dans la sécurité, les produits Barracuda complètent les services cloud existants pour permettre aux clients de déployer une infrastructure de sécurité plus robuste avec un fonctionnement transparent dans les environnements cloud et sur site. Les entreprises qui déploient les solutions Barracuda dans des environnements cloud bénéficient :
·         de solutions de sécurité innovantes: des solutions de sécurité applicatives puissantes et simples à utiliser, conçues pour le cloud.
·         d’un management simplifié dans tous les environnements: une même interface de management dans les déploiements sur site et dans le cloud, ce qui veut dire moins de formation et d’adaptation.
·         d’options de déploiement flexibles: des solutions de sécurité disponibles directement via AWS, Azure, et GCP, ce qui facilite l’exploitation d’environnements cloud hybrides sur n’importe quelle plate-forme.

Barracuda a été nommé 2016 Microsoft Azure Certified ISV Solution Partner of the Year, et figure parmi les Microsoft Gold Application Development Partners. De plus, Barracuda est un AWS APN Advanced Technology Partner et a obtenu la certification AWS Security Competency, ce qui veut dire que ses solutions sont bien architecturées et préqualifiées par AWS.

A propos de Barracuda Networks, Inc. (NYSE: CUDA)
Barracuda (NYSE: CUDA) simplifie l’informatique avec des solutions compatibles avec le cloud qui donnent aux entreprises tous les moyens de protéger leurs réseaux, leurs applications et leurs données, quel que soit le lieu où ils resident. Ses solutions puissantes, économiques et simples à utilisées ont déjà été adoptées par plus de 150.000 organisations à travers le monde, et sont disponibles sous la forme soit d’une appliance physique, soit d’une appliance virtuelle, ou soit d’une configuration de déploiement cloud et hybride. Le business model centré sur le client de Barracuda repose sur la fourniture de solutions informatiques haute performance par abonnement offrant une protection des réseaux et des données de bout en bout. Pour plus d’informations, visitez barracuda.com.

Ressources :
Corporate Blog – Are You Cloud Ready? – cuda.co/18235
Barracuda sur AWS – cuda.co/aws
Barracuda sur Azure – cuda.co/azure
AWS – Barracuda NextGen Firewall F-Series – PAYG: aws.amazon.com/marketplace/pp/B010GKMEKW?source=2017-05_22_cloudready
AWS – Barracuda Web Application Firewall – PAYG: aws.amazon.com/marketplace/pp/B014GEC526?source=2017-05_22_cloudready
Azure – Barracuda NextGen Firewall F-Series – PAYG: azuremarketplace.microsoft.com/en-us/marketplace/apps/barracudanetworks.barracuda-ng-firewall?tab=Overview&source=2017-05_22_cloudready
Azure – Barracuda Web Application Firewall – PAYG: azuremarketplace.microsoft.com/en-us/marketplace/apps/barracudanetworks.waf?tab=Overview&source=2017-05_22_cloudready

1“Deploying and Managing Security in the Cloud” par Osterman Research, Mai 2017.