Un bracelet connecté pour les sourds


La nouvelle startup qui cartonne s’appelle Novitact. 3 ans après Feeltact pour les professionnels, Novitact réitère l’expérience avec sa technologie brevetée et s’apprête à lancer Unitact : un bracelet connecté pour les sourds. Bientôt en pré-vente, le bracelet a déjà séduit plus de 2000 sourds, réuni une 10è d’ambassadeurs, et a obtenu le soutien d’une égérie de marque : Sophie Vouzelaud, sourde et Première Dauphine Miss France 2007. La startup, qui a déjà levé 1 million depuis ses débuts, prépare une seconde levée pour soutenir le développement et lancement de ce nouvel objet connecté.


5 ans de R&D et une technologie brevetée
Initié en 2011 en Picardie, c’est 5 années de R&D plus tard que Novitact lance sa solution connectée pour les professionnels : Feeltact. Une technologie brevetée pour une communication silencieuse, récompensée par de nombreux prix. En 2016, forte de cette réussite, Novitact innove à nouveau avec son bracelet connecté Unitact dédié aux sourds.

Avec 1 million d’euros déjà levé depuis ses débuts, Novitact prépare actuellement un 2ème tour de table pour soutenir le développement et le lancement du bracelet Unitact, et s’internationaliser.


Des débuts prometteurs sur le marché des sourds
Alors que la campagne de pré-lancement ne débutera que le 10 mai, Unitact est déjà soutenu par plus de 2000 sourds séduits et mobilisés, une 10è d’ambassadeurs sur toute la France qui testent le produit, ainsi que Sophie Vouzelaud qui a rejoint l’aventure Unitact en tant qu’égérie du bracelet.



Thibaud Severini, cofondateur et entrepreneur connecté
C’est grâce à Louise, sa compagne, sourde, que Thibaud, 28 ans, cofondateur de Novitact et entrepreneur résolument connecté et high tech, met son expertise des nouvelles technologies au service des sourds pour leur faciliter le quotidien. Mais sa vision, avec Unitact, va bien au-delà : “Unitact s’adresse aux sourds, mais nous avons également eu des retours de personnes malentendantes ou malvoyantes qui ont trouvé l’idée intéressante. Alors, si avec Unitact nous pouvons aider plus de personnes, ça sera avec plaisir car notre objectif est de simplifier la vie des personnes qui en ont besoin.”


Initié en 2011 par Thibaud Severini et Vanessa Caignault et lancé en 2013 après 2 années de R&D, Novitact travaille à développer le sens du toucher grâce à une technologie brevetée qui fait du toucher une alternative à l’ouïe et la vue pour communiquer différemment. Novitact propose 2 offres distinctes : Feeltact, pour les professionnels de la sécurité & Unitact, pour les sourds. La startup est basée en Picardie et a levé 1 million d’euros depuis sa création.