A retenir :
> Amaury Sport Organisation (A.S.O.) organise pour la première fois The Mud Day en Belgique
> Le bois du Prince de Marcinelle à Charleroi comme terrain de jeu
> L’épreuve aura lieu samedi 27 août 2016
> Ouverture des inscriptions vendredi 22 avril à 11h sur www.themudday.be
Envie d’un nouveau défi ?
Découvrez The Mud Day Belgique !
Ils en rêvaient, The Mud Day débarque enfin en Belgique ! Le 27 août prochain, The Mud Day, élue meilleure série de courses à obstacles en France en 2015 s’exporte à Charleroi en Belgique. Organisé en partenariat avec la ville belge, The Mud Day s’installe au cœur du bois du Prince de Marcinelle. Le défi est simple : parcourir en solo ou en équipe treize kilomètres de course à pied et franchir 22 obstacles… dans la boue ! Cette pratique directement venue des Etats-Unis, allie défi mental et physique. The Mud Day invite tous les participants à se surpasser. Sans limite de temps et sans classement, c’est une épreuve ludique et extrême où l’entraide et la solidarité sont des valeurs maîtresses.
The Mud Day est un événement accessible à tous, du simple sportif en quête d’adrénaline au marathonien fatigué de l’asphalte en passant par la bande de copains qui ne recule devant rien, tout le monde peut relever le défi !
Un terrain de jeu d’exception pour des Mud Guys en quête de sensations !
Pour cette première édition belge, c’est le bois du Prince de Marcinelle situé à proximité de Charleroi qui accueillera les participants, les Mud Guys. Un terrain de jeu exceptionnel où les changements de décor seront variés : forêt, rivière, dénivelé et même terril à remonter sans compter la traversée du Bois du Cazier, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
« The Mud Day connaît un succès sans frontières ! Après la France et l’Espagne, des milliers de Mud Guys se sont aussi préinscrits en Belgique et nous sommes impatients de leur proposer notre événement. Le parcours sera exceptionnel, tous les ingrédients sont là pour faire de The Mud Day Belgique un moment fort de la saison » déclare Pascal Quatrehomme, directeur de The Mud Day.
Véritable phénomène de société qui a déjà séduit 90 000 Mud Guys en 2015, c’est maintenant la Belgique qui a rendez-vous avec The Mud Day.
Cyprien Devilers, Administrateur délégué de la Régie Communale Autonome (RCA) et Echevin à Charleroi :
« La Belgique accueille pour la première fois The Mud Day et c’est Charleroi qui a été choisie par Amaury Sport Organisation ! Pour les membres du collège et plus particulièrement l’Echevin des Sports Philippe Van Cauwenberghe, cet événement démontre une fois de plus le dynamisme et le potentiel de Charleroi. Notre métropole regorge d’atouts qui ne demandent qu’à être mis en valeur. Avec Eric Massin, Président de la RCA, nous avons soutenu The Mud Day dès les premiers instants. En effet, le site du Centre de Loisirs de Marcinelle accueille une large part du parcours. Ce domaine boisé de 150 hectares, situé à deux pas du centre-ville, offre le cadre idéal pour une compétition d’ampleur, sportive et nature, comme The Mud Day. »