Lancement de l’application Jogg.in
Depuis plus d’un an, Jogg.in permet à de nombreux runners, du débutant à l’expert, de se motiver à courir plus régulièrement et de partager des moments d’effort et de plaisir à plusieurs. Pour offrir une expérience digitale toujours plus complète, les runners pourront à présent télécharger gratuitement l'application mobile Jogg.in (iOS et Android).
Trouver où, quand et avec qui courir …
oui mais comment ?
L’application permet de participer à des sessions de running en groupe. « A plusieurs, il est toujours plus facile de se motiver. Grâce à l’émulation du groupe, plus aucune excuse pour ne pas aller courir » assurent Audrey, Thomas et Romain les cofondateurs de la startup. Le runner trouve une session près de chez lui ou de son travail puis va courir avec d’autres coureurs de son niveau. Il peut aussi créer sa propre session en quelques secondes et inviter ses amis à le rejoindre. De nombreuses sessions sont également organisées par des marques ou des coachs certifiés, afin de faire découvrir produits et services mais aussi de fournir conseils et encadrement aux coureurs .
« Des runners, il y en a partout, faisons-les se connecter et se rencontrer ! ». Reprenant les codes de plateformes communautaires telles que Blablacar, Airbnb ou encore Instagram, l’application permet de « suivre » d’autres runners pour être alerté lorsqu’ils participent à une session ou à une course. Les runners peuvent également se rassembler au sein de « groupes » en fonction de leur localisation et de leurs affinités.
L’application mobile permet aussi de trouver des courses partout en France et bientôt à l’étranger. «Les courses sont un autre moyen de se motiver. On se fixe un objectif puis on s’entraîne pour l’atteindre ! » explique Audrey. Pour certaines d’entre elles, le runner pourra bientôt acheter son dossard directement sur Jogg.in. Et enfin, il peut s'entraîner en rejoignant des sessions organisées par les participants et partenaires de la course.
« Notre objectif est de faire de chaque run un moment unique. Demandez à un runner quelles expériences restent gravées dans sa tête. Il vous parlera sûrement d’une belle sortie entre amis, d’une rencontre faite grâce à ce sport ou de la fois où il s’est dépassé pour terminer une course au milieu d’autres runners prêts à en découdre ! » explique Romain.
Plus d'infos sur jogg.in