3ème édition : Interlac Trail confirme !

 


Pour la troisième année consécutive, plus de 1000 coureurs ont participé à l’édition d’Interlac Trail, dimanche 15 mai entre Duingt au bord du lac d’Annecy et Aix les Bains, sur les berges du lac du Bourget.

Des internationaux (17 nationalités représentées, 45 coureurs venus d’Espagne, d’Afrique du Sud, du Nepal, du Royaume Uni...) et 72 départements Français étaient représentés. Ils ont couru sur 80 km, 40 km ou 20 km en solo, en duo ou relais. D’autres se sont engagés sur la toute nouvelle course sur route d’Interlac, la ChambéLac, sur une distance de 18km.

Interlac Trail : une course unique, spectaculaire et humaine.
Comme l’a dit au micro une grande majorité de coureurs à l’arrivée :
“...un parcours exceptionnel qui se mérite.“ “...Merci de nous offrir la chance de vivre une journée si magique...”
”... Super course avec une coéquipière de choc...un duo bien complémentaire ! Une autre approche du trail ; à refaire ! ”
” ...Thanks again for a brilliantly organised and special event. This is the spirit that made the day so special for me ! ...”
“...Je n'oublierai jamais l'accueil à l'arrivée: la chaleur humaine, le dévouement, la disponibilité des organisateurs, comme si chaque arrivant était un membre de leur propre famille. C'est cet aspect là qui m'a le plus marqué (j'en suis à ma 130ème course). “

Donner du sens à la course
Pour sa troisième édition, Interlac Trail a confirmé la dimension caritative à l’évènement. Une contribution par dossard a été mise en place au bénéfice des associations ETOILE DES NEIGES et GREGORY LEMARCHAL, toutes deux au profit d’actions liées à la mucoviscidose.

Des vainqueurs de renommée internationale
79 % de coureurs sont allés au bout de la traversée intégrale se régalant de paysages magnifiques mais subissant une fraicheur marquée qui a eu raison de la volonté d’un certain nombre de coureurs. Un parcours inédit entre lacs et montagnes qui s’est donc révélé très exigeant.
Sur les différents parcours, ce sont des coureurs reconnus dans le milieu international du trail qui l’emportent.

Julien CHORIER, Sangé SHERPA (NEP), Mercedes ARCOS (ESP), Patrick BOHARD et Lionel TRIVEL figuraient, entre autres, parmi les têtes d’affiche.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités de l’univers sportif avaient répondu présent et l’édition 2016 était parrainée par le double champion olympique et du monde Bertrand GILLE.

Des partenaires de choix pour une 3ème édition
Une trentaine d’exposants ont pris part au Camp de Base, village d’exposants géré par Outdoor Sports Valley. Ce salon s’est tenu sur l’esplanade à Aix les Bains sur l’ensemble du week-end. Rencontres avec des acteurs clefs de l’univers de l’outdoor, animations ludiques et pédagogiques, conférences (coaching, nutrition, préparation physique...) et moments de partage, autant d’ingrédients qui ont contribué à faire de cette troisième édition d’Interlac Trail un succès remarquable.

INTERLAC TRAIL au service de la science
Une étude scientifique sur l’analyse de la fatigue et des coûts énergétiques a eu lieu dans le cadre de l’intégrale 80km d’Interlac. Un protocole de recherche dirigé par le laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité de Lyon a permis à 30 coureurs de vivre une expérience instructive tout en retirant des informations précises sur leur propre profil physiologique.

Informations sur : www.interlactrail.com Le film de l’édition INTERLAC 2016 : sur https://www.youtube.com/watch?v=VPbv1MWrPRQ