PLUS D’1 FRANCAISE SUR 2 N’A PAS L’INTENTION DE SUIVRE L’EURO ET 25% D’ENTRE ELLES PREFERAIENT S’ENVOLER EN WEEK-END ENTRE COPINES.

Paris, le 11/05/2016 – L’Euro de football approche à grand pas ! Plus de 2,5 millions de supporters sont attendus dans les stades et 6,5 millions de personnes dans les « fans zones » spécialement aménagées pour l’occasioni dans toute la France. Si l’engouement est réel pour de nombreux Français, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme! Une enquête commandée par Travelex révèle que 54% des françaises ne souhaitent pas suivre l’Euro de football et 1 Française sur 4 aimerait en profiter pour organiser des vacances entre copines.

En effet, 41% des sondées privilégieraient une destination «bien-être», 17% des destinations « grand air » et 9% des françaises opteraient pour des destinations festives. Parmi celles qui préfèrent des vacances «bien-être», 41% des Françaises penseraient à une retraite détox en Bretagne où le prix d’une nuit dans un Hôtel-Spa s’élève en moyenne à 500€ par personneii. D’autres opteraient pour une destination plus exotique, et moins chère, l’occasion pour Travelex de dévoiler les destinations pour dépenser moins à l’étranger et rester zen !

23% des sondées opteraient pour une balnéothérapie en Thaïlande
Pour échapper à la folie de l’Euro, la Thaïlande, véritable sanctuaire de balnéothérapie, dispose de nombreux palaces de remises en forme et propose de nombreux rituels ancestraux pour accéder à un état de plénitude voire accéder au nirvana.
Conseil Travelex : Pour un séjour de 2 nuits pour une balnéothérapie dans un « resort » 5 étoiles alliant les bienfaits de l’eau de mer, les massages et soins douceurs, il faudra compter environ 200€ par nuit et par personne.3

15% des femmes se laisseraient tenter par une escapade dans un Riad au Maroc
Découvrir les saveurs des pâtisseries et du thé à la menthe mêlées aux parfums des orangers dans un Riad traditionnel marocain. Rien de mieux pour se relaxer entre copines et complétement déconnecter.

Conseil Travelex : A 2h de Paris seulement, les Riad marocains offrent de nombreux rites de beauté orientaux qui se conjuguent aux techniques modernes. Il faudra débourser en moyenne 230€/nuit pour goûter aux plaisirs des médinas marocaines.iv
9% des femmes souhaitent recharger leurs chakras dans un Ashram en Inde
Dans les pas de Julia Roberts dans le film « Mange, Prie, aime », de nombreuses Françaises se laisseraient tenter par une retraite spirituelle au cœur de l’inde entre amis. Entre cours de Yoga et alimentation saine, le déracinement est total ! Ici pas de place pour les fans du ballons rond.
Conseil Travelex : Certaines agences proposent des séjours « détox » pour expérimenter la vie yogique et la méditation dans un ashram authentique. Il faudra compter seulement 30€ par personne et par nuit. Pour ce tarif, il sera possible de bénéficier de l’hébergement, des repas et des cours.v

1 Rapport prospectif commandé par l’uefa au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) - 2015
2 D’après l’étude Travelex. Moyenne portant sur les Hotel Spa en Bretagne.
3 D’après les recherches internes menées par Travelex. Moyenne portant sur les resort 5 étoiles de Thaïlande. iv D’après les recherches internes menées par Travelex. Moyenne portant sur les Riad 5 étoiles à Marrakech. v http://www.arhantayoga.fr/vacances-de-yoga-en-inde/

A PROPOS DE TRAVELEX
Travelex est une société de change à présence mondiale qui a été fondée en 1976 par Lloyd Dorfman. La première agence de change de la société a été ouverte dans le centre de Londres au Royaume-Uni. Aujourd’hui Travelex est présent dans 29 pays et compte plus de 1500 points de vente et 1300 distributeurs automatiques de billets à travers le monde. Leader du marché d’agents de change de devises depuis le rachat de la division Thomas Cook en 2008 et en constante expansion, Travelex propose une offre variée dans le but de fournir à ses clients les solutions les plus adaptées à leur voyage.