Soirée de soutien à l'association Aide aux Jeunes Diabétiques avec Alain Souchon et Laurent Voulzy, au Château de Cheverny
Alain Souchon, Laurent Voulzy, Franck Ferrand, Voncent ferniot, Philippe Lavil, Louise Bourgoin et Jérôme Pitorin participeront, le samedi 3 décembre, à une soirée de bienfaisance du Château de Cheverny en soutien à l'association Aide aux Jeunes Diabétiques.
Toutes les nuits de novembre, la façade du Château de Cheverny s’illuminera en bleu. Engagés dans la lutte contre le diabète, le Marquis et la Marquise de Vibraye tiennent à faire connaître cette maladie dont on parle encore trop peu.
"Nous nous investissons beaucoup pour cette cause puisque le diabète de type 1 touche nos trois enfants depuis leur plus jeune âge. Notre but est de sensibiliser les élus à cette maladie chronique. Il est en effet impératif de mettre un terme aux discriminations liées à cette maladie comme le temps compensatoire lors d’examens ou concours, le permis de conduire, les prêts bancaires et les assurances ou la non prise en charge par l’assurance maladie des nouveautés technologiques révolutionnaires pour le confort des enfants malades, tel que le nouveau capteur Abbott Freestyle libre Papillon."
Charles-Antoine et Constance de Vibraye, propriétaires du Château de Cheverny
Des invités de marque
Médecins, chanteurs, compositeurs ou encore écrivains seront réunis le 3 décembre au Château de Cheverny afin de soutenir l’association Aide aux Jeunes Diabétiques.
- Dr Marc de Kerdanet - Président de l’Aide aux Jeunes Diabétiques,
- Eric Renard,
- Dr Saïd Bekka,
- Dr Elisabeth Bonnemaison,
- Alain Souchon,
- Laurent Voulzy,
- Franck Ferrand,
- Vincent Ferniot
- Philippe Lavil
- Louise Bourgoin
- Jérôme Pitorin
Contre le diabète
Le diabète, c’est avoir trop de sucre dans le sang. Chez l’enfant, c’est l’une des maladies les plus graves.
Cette maladie auto-immune touche de plus en plus d’enfants et d’adolescents. Malgré les avancées de la recherche, ses causes restent aujourd’hui encore inconnues.
Soirée de soutien à l'association Aide aux Jeunes Diabétiques au Château de Cheverny
Au programme : Conférence sur le diabète, visite nocturne du château, dîner de gala , invités surprises et feu d'artifice. Tous les bénéfices seront reversés à la recherche.
A propos du Château de Cheverny
Habité par la même famille depuis six siècle, le Château de Cheverny, qui inspira Hergé pour le dessin du Château de Moulinsart, accueille tout au long de l'année, dans ses jardins ou son exposition Tintin en 3D, un très large public, et perpétue une certaine idée de l'art de vivre à la française.
Plus d'information : www.chateau-cheverny.com