Le Secours populaire appelle aux legs, donations et assurances-vie


« On peut donner du bonheur, on peut aussi le transmettre »
 

Le Secours populaire français déploie une nouvelle campagne de communication pour appeler aux legs, donations et assurances-vie. Deux spots radio et une annonce presse sont diffusés du 10 au 27 octobre.
 
Par un legs, une donation, une assurance-vie, les personnes qui le souhaitent peuvent contribuer à un avenir meilleur pour les générations à venir, pour les plus pauvres et en particulier les enfants issus de milieux défavorisés. Faire un legs au Secours populaire permet de donner plus de moyens à la solidarité et de redonner espoir aux personnes en grande difficulté. C'est la promesse de « jours heureux ».
 
Pourquoi soutenir le Secours populaire ?

  • L'association porte des valeurs humanistes, solidaires, et laïques, indépendantes de tout mouvement politique ou religieux.
  • Le SPF est une association généraliste qui intervient dans tous les champs de l'exclusion pour combattre la pauvreté : alimentaire, vestimentaire, logement, santé, sports, culture, vacances.

3,5 millions de personnes aidées en France et dans le monde.

  • Le Secours populaire refuse l'assistanat et privilégie l'accompagnement des personnes en difficulté dans le respect de leur dignité avec l'objectif qu'elles soient actrices de leur propre vie.
  • L'association est présente dans tous les départements du territoire français et déploie une solidarité de proximité avec ses 1 256 permanences d'accueil, de solidarité et relais-santé.
  • Le Secours populaire mène des actions d'urgence et programmes de développement, dans une soixantaine de pays, à l'aide d'un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en œuvre la solidarité.
  • Les donateurs, les personnes aidées et les bénévoles sont invités à participer activement à ce grand réseau de solidarité.
  • Le SPF veut transmettre ces valeurs, de génération en génération, en accordant une place toute particulière aux enfants avec le mouvement « copain du Monde » et à la jeunesse.
  • Le Secours populaire est une association loi de 1901 reconnue d'utilité publique et exonérée de droits sur les successions, les assurances-vie, les donations et les dons sur successions.

 
www.secourspopulaire.fr
 

La fédération du Bas-Rhin du Secours populaire a reçu un legs d'un fidèle donateur. Il a permis l'achat d'un nouveau local et de développer les activités de solidarité, comme une bagagerie pour les sans-abris, un espace administratif pour les personnes en difficulté…