Jeudi 15 octobre : Première grève du chômage !



 
Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, les « Territoires zéro chômeur de longue durée », une expérimentation initiée par ATD Quart Monde, lancent un avis de grève du chômage.

 Les « Territoires zéro chômeur de longue durée » en grève 
En présence des députés des territoires impliqués et autour de piquets de grève conviviaux, chacun se mettra au travail pour soutenir la proposition de loi. Portée par Laurent Grandguillaume, elle sera examinée à l'Assemblée Nationale la semaine du 23 novembre 2015 (cf dossier de presse).
 
Ille-et-Vilaine : Pipriac et Saint Ganton
 Dès 8h30, traversée sécurisée des élèves et début de la mobilisation.
Jusqu'à 12 heures : terrassement sur le site du village néolithique, création d'un jardin partagé entre la maison de retraite et le foyer de personnes handicapées, aménagement du patio de la maison de retraite, collecte de recyclable, travaux extérieurs d'entretien du centre bourg, animations culturelles.
 
Meurthe-et-Moselle : Pays de Colombey et du Sud Toulois, à la base de loisirs de Favières
 Dès 9 heures : petit déjeuner d'affaires pour présenter le projet à l'ensemble des participants,  atelier de fabrication de jus de pommes « cuvée des bras perdus », « Halle des compétences » pour valoriser les compétences et les besoins identifiés sur le territoire. 
 
Deux-Sèvres : communes du Grand Mauléon
 À 9h30, tournée de ramassage des recyclables : vêtements et livres avec Emmaüs, mais également verre et papier pour ceux qui ne peuvent plus se déplacer. Travaux d'entretien des espaces publics , ateliers de lecture, d'initiation à l'informatique et création d'un circuit touristique. 
 
Nièvre : à Prémery, Communauté de communes Entre Nièvres et forêts
A partir de 10 heures : activités de maraîchage, réhabilitation de jardins ouvriers et de la future entreprise conventionnée (ancienne friche industrielle), bourse aux activités et savoirs-faire sous la halle.
Sur Internet aussi, c'est la grève du chômage !

 ATD Quart Monde invite les internautes à faire la grève du chômage sur les réseaux sociaux.  Rendez-vous à l'adresse suivante pour télécharger le kit de mobilisation : photo de bannière Facebook, photo de profil Twitter, article à partager, lettre de soutien à envoyer aux députés…

https://www.atd-quartmonde.fr/sur-internet-aussi-il-y-a-la-greve-du-chomage-mode-demploi/

Réagissez à cet article sur nos forums >>

Jeudi 15 octobre : Première grève du chômage ! | Signes et Sens - Communiqué de presse

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.