Cancer du sein : Moi je les soutiens, et vous ?

A pour vocation d’accompagner les femmes touchées par le cancer du sein sur le chemin du « vivre avec « . Le cancer du sein est certainement l’un des cancers qui porte le plus atteinte à la féminité, pour soi, pour les autres. Une double peine qui, en dehors de la souffrance physique et psychologique peut avoir un impact financier.

La maladie et ses conséquences - l’ablation totale ou partielle de l’un ou des deux seins, la perte des cheveux ou le fait que la peau s’abîme après les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie - font que la femme pense parfois qu’une porte se referme sur sa vie, sa vie d’avant et surtout sur sa féminité.

L’attitude et le regard de l’autre, des autres, contribuent trop souvent à basculer dans l’isolement. Notre association aide ces femmes à retrouver plus facilement confiance en elles, confiance en la vie, pendant et après la maladie. Ainsi “ moi je les soutiens, et vous ? “ collecte des fonds pour les aider à acheter une perruque, un soutien-gorge post-opératoire, et bénéficier de soins esthétiques, de conseils en image, de cours de réflexologie...

COMMENT ?
L’association récolte des fonds :
• Par la mise en vente à partir du 1er octobre 2015 via notre site internet d’un soutien-gorge (*) créé par Paloma Casile, designer en corseterie.
• Par la vente d’un bracelet (**), réalisé en bretelle de soutien-gorge. symbole de la féminité.
• Par des partenariats avec des entreprises qui soutiennent cette cause.
• Par les dons des particuliers sensibles à notre démarche.

Les femmes que nous soutiendrons, seront choisies en partenariat et en étroite relation avec les organismes sociaux des hôpitaux pour aider au mieux celles qui en ont le plus besoin.

PAR QUI ?
C’est un bureau de 4 fondatrices :
Isabelle Kébé́ • Nelly Rioux • Mireille Pujos • Dominique Marianelli •

Des femmes et des hommes de tous horizons sensibles à cette cause qui touche beaucoup d’entre nous de près ou de loin et qui nous offrent leurs compétences pour nous aider à concrétiser ce projet :
• Paloma Casile, designer en corseterie.
• Sylvie Castioni, photographe de mode.
• Rozenn Caradec, dirigeante du studio de direction artistique et de brand design : Rezonn.
• Pierre Yves Gaudillat, réalisateur.
• Olivier Trinkler dirigeant de Netside, société de stratégie digitale.
• Olivier Charzat, marketing & communication manager. • Fanélie Patras, styliste de mode.
• Marine Chiclets Woehl, graphiste .
• Une marraine, le Docteur Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue et chercheur spécialiste du cancer du sein à l’Institut Gustave-Roussy, Villejuif, pour nous conseiller et nous guider dans la pertinence de nos travaux.

QUAND ?
L ‘association sera officiellement lancée le 1er octobre 2015
à l’occasion de Octobre Rose.

NOS ENGAGEMENTS !
Agir en totale transparence envers les donateurs, qu’ils soient particuliers ou entreprises-partenaires. Une transparence que nous revendiquons afin que chacun ait la certitude que les dons sont utilisés pour répondre aux objectifs de l’association et dans le respect de la législation.

NOTRE ÉTHIQUE !
Etre à l’écoute des experts et des femmes touchées par la maladie pour toujours s’assurer de la pertinence de nos actions. Rester centré sur nos valeurs caritatives et agir de manière responsable pour atteindre nos objectifs. “moi je les soutiens et vous ? “ va réunir un comité d’éthique composé de médecins et de femmes atteintes par la maladie pour répondre le plus justement possible aux attentes quotidiennes de toutes ces femmes en souffrance.

NOUS REJOINDRE, LES SOUTENIR !
L’association permet aux entreprises de devenir partenaire et de démontrer, sans dramatisation aucune, leur volonté de sou- tenir dans leur vie les femmes et leurs conjoints, les familles qui sont affectées par ce cancer destructeur à plus d’un titre. Au sein d’une entreprise, il y a souvent des collaborateurs directement touchés et c’est aussi une manière d’accompa- gner durablement une personne à travers l’épreuve qu’elle traverse personnellement et qui influe inexorablement sur son comportement au travail.

Nous avons imaginé trois tailles de partenariat permettant à tous, multinationales, ou PME ou TPE, de montrer un engagement utile et original à la fois.

Plus d’infos sur moijelessoutiensetvous.org

Cancer du sein : Moi je les soutiens, et vous ? | Signes et Sens - Communiqué de presse

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.