Avec Teddy Riner, mettez les maladies génétiques au tapis !

 



Le grand champion lance un challenge caritatif au profit de l’Institut Imagine. Le gagnant, tiré au sort, remportera un entraînement personnalisé à ses côtés.

Au retour des championnats du monde 2015, qui ont fait de lui l’un des judokas les plus titrés de l’histoire de la discipline, c’est un tirage au sort en ligne au bénéfice d’Imagine que Teddy Riner a choisi de lancer.

A la clé : un entraînement avec le champion dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de 2016 (transport en France métropolitaine et hébergement inclus). Pour tenter sa chance : il suffit de se rendre sur le site de l’Institut www.institutimagine.org entre le 9 septembre et le 26 octobre 2015 et de se laisser guider ! Les fonds récoltés serviront à financer la recherche sur les maladies génétiques et le développement de nouveaux traitements à Imagine.

« Guérir les maladies génétiques, c’est un combat que nous devons mener ensemble, pour les enfants ! Participez au challenge pour vous entraîner à mes côtés, en soutien à l’Institut Imagine ! » Teddy Riner.

Détail de la rencontre: un petit-déjeuner de grand sportif, une séance photo et un entraînement dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Rio, (soit une demi- journée).

Depuis 2012, Teddy Riner est engagé aux côtés de l’Institut des maladies génétiques Imagine pour sensibiliser le public à la cause de millions d’enfants et d’adultes souffrant de pathologies complexes encore méconnues. C’est toujours avec plaisir que ce champion au grand cœur vient à la rencontre des petits patients et des équipes médicales et scientifiques : son immense courage et son optimisme à toute épreuve sont communicatifs !

Ce jeu concours est organisé par Imagine avec la société GoodMoov (www.goodmoov.com).
Institut Imagine
Premier pôle européen de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques, l’Institut Imagine a pour mission de les comprendre et les guérir. L’Institut rassemble 850 des meilleurs médecins, chercheurs et personnels de santé dans une architecture créatrice de synergies. C’est ce continuum inédit d’expertises, associé à la proximité des patients, qui permet à Imagine d’accélérer les découvertes et leurs applications au bénéfice des malades.

Les quelque 9000 maladies génétiques recensées touchent 35 millions de patients en Europe, dont 3 millions en France, où l’on compte chaque année 30 000 nouveaux cas. 60 % des enfants accueillis en consultation repartent sans diagnostic génétique et 90 % des maladies génétiques n’ont pas encore de traitement curatif. Face à cette problématique majeure de santé publique, le défi est double : diagnostiquer et guérir.

Plus d'infos sur www.institutimagine.org

 

  Réagissez à cet article sur nos forums >>