Une des avocates de Jacqueline Sauvage propose un guide pour aider les victimes et leurs proches à sortir du silence, à effectuer les démarches judiciaires, puis à avancer dans l'après.
Un guide pratique court, efficace et discret, comme support pour aider les victimes de violences conjugales à sortir du cercle vicieux de l′emprise et leur montrer, simplement et de façon accessible, les démarches à entreprendre pour essayer de se protéger et enfin voir justice rendue.
Ce manuel s'adresse également aux proches désemparés qui ne savent pas ou plus comment aider. Il montre la voie à qui veut offrir un soutien qui s'avère souvent indispensable et inestimable.
Janine Bonaggiunta est une avocate spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales. Elle a notamment défendu Jacqueline Sauvage, Alexandra Lange et Valérie Bacot lors de procès largement médiatisés.
Le premier guide du genre, sur un sujet encore tabou, qui se veut accessible et, surtout, non intimidant : un ouvrage indispensable.
Discrétion assurée : le point dans la paume est un signe de ralliement entre victimes, peu connu du grand public.
Janine Bonaggiunta est avocate au barreau de Paris depuis 1985. Elle s′est spécialisée dans la défense des femmes depuis 2011, après une carrière d′avocate en droit des affaires. Son combat est celui de la protection et de la défense des victimes de violences conjugales et de leurs enfants.