L’événementiel en détresse face à la 5ème vague du Covid-19

Loc’Hall en soutien aux lieux patrimoniaux et culturels 
ouverts à la privatisation pour les événements professionnels

Confrontés à une vague d’annulations causée par l’arrivée du nouveau variant Omicron et à une recrudescence de nouvelles contaminations, les professionnels de l’événementiel se retrouvent une nouvelle fois désemparés. Alors que le mois de décembre est une période charnière pour le secteur, l’impact de cette nouvelle vague inquiète bon nombre de professionnels. Ainsi, ces derniers demandent en urgence le retour des aides de l’État, afin d’éviter les fermetures.  

Parmi les acteurs qui souffrent de ces annulations se trouvent les lieux patrimoniaux et culturels. En effet, ces derniers trouvaient un complément de revenus en proposant leurs espaces aux entreprises et organisateurs d’événements professionnels. Loc’Hall, premier site de valorisation de ces lieux d’exception, leur apporte tout son soutien en appuyant leur visibilité en ligne.  

Annulations d’événements : une perte de plus de 12 millions d’euros

Alors que les contaminations au Covid-19 s’accélèrent, dont celles au nouveau variant Omicron, les annulations des événements de fin d’année tombent en cascade sans qu’aucune nouvelle disposition gouvernementale n’ait été annoncée. Ainsi, selon un sondage du Syndicat des activités événementielles (SAE) auprès de ses adhérents, près de 500 annulations de prestations ont été enregistrées en quelques jours dont 70% sur le mois de décembre et janvier, soit une perte de plus de 12 millions d’euros.  

Les professionnels du secteur revivent ce qu’ils ont vécu en mars 2020 avec un arrêt total de l’activité, et demandent donc en urgence le retour des aides financières du gouvernement, notamment le fonds de solidarité et le chômage partiel à taux plein pour les prochains mois. Sans cette aide, de nombreuses petites entreprises risquent de fermer leurs portes. 

Ces annulations impactent directement les lieux patrimoniaux et culturels, qui s’appuient de plus en plus sur l’ouverture aux entreprises et organisateurs d’événements pour combler leurs revenus. Afin de les soutenir, Loc’Hall s’engage à appuyer leur visibilité en ligne. 

L’expertise de Loc’Hall pour une mise en relation personnalisée entre organisateurs d’événements et lieux

Séminaires, réunions, cocktails, dîner de gala, les occasions pour les entreprises d’investir des lieux pour leurs événements sont nombreuses. Premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels ouverts à la privatisation, Loc’Hall permet de donner de la visibilité à des lieux d’exception en ouvrant les portes d’endroits rares à une clientèle professionnelle. Avec pour critères déterminants l’exceptionnel

 

et l’émerveillement, les lieux sont rigoureusement sélectionnés par Loc’Hall en fonction de leur intérêt patrimonial, historique, architectural, culturel ou artistique.

Grâce à une mise en relation personnalisée et totalement gratuite entre les organisateurs d’événements professionnels et les gestionnaires des lieux, Loc’Hall se positionne comme un intermédiaire de qualité entre les deux parties prenantes. Afin de faire gagner un temps précieux aux organisateurs d’événements, Loc’Hall met à leur disposition un carnet d’adresses avec des partenaires événementiels d'excellence ayant une parfaite connaissance des lieux patrimoniaux et culturels.

Avec une collection de près de 100 lieux, Loc’Hall ouvre les portes des plus beaux sites patrimoniaux et culturels français :  la Bibliothèque nationale de France, la Galerie Bourbon, le Cercle Louis XVI, l’Hôtel de la Marine, le Musée Nissim de Camondo, la Monnaie de Paris, L’Ange Volant, l'Abbaye Royale de Fontevraud, le Pré Catalan ou encore la Maison de l'Artisanat …

À propos de Loc’Hall
Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts à l’événementiel professionnel. En organisant des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, Diane Domas de Crécy s’est rendue compte que les lieux patrimoniaux et culturels manquaient souvent de visibilité et que la clientèle professionnelle était toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour ses événements. La fondatrice a alors compris que ces lieux patrimoniaux et culturels avaient besoin d’un coup de pouce « web ». Elle a donc imaginé une plateforme digitale permettant de les référencer, de leur faire gagner en visibilité et de les rendre accessibles auprès des professionnels. Elisabeth Barbier rejoint Diane dans l’aventure quelques mois après. Incubée jusqu’au mois d’octobre 2021 au French Event Booster et toujours accompagnée par le Réseau Entreprendre 92, Loc’Hall bénéficie également de l’appui de la Bpifrance qui lui accorde la subvention French Tech. Principalement implantée en région Ile-de-France, première région événementielle, Loc’Hall prévoit de s’étendre aux grandes métropoles françaises dès 2022. loc-hall.fr