Les français restent en France pour les vacances de Pâques

Vacances de pâques : les français boudent les congés, mais pas l'échange de maison
 
 
Selon le dernier baromètre Mondial Assistance Opinion Way, 78% des Français ont décidé de ne pas partir durant les congés de pâques et seront 5% de plus à bouder les ponts de mai. Si les aléas du calendrier sont en cause, la question budgétaire reste le principal facteur de la désaffection des congés. Face à ces problématiques, les ménages sont de plus en plus amenés à chercher des solutions alternatives.
 
En effet, en parallèle de cette baisse le nombre d'échange de maison dans l'hexagone connaît une augmentation exponentielle en 2016. GuestToGuest, leader mondial de l'échange de maison a enregistré une multiplication de 2,5 par rapport à la période 2015. Signe que les français sont de plus en plus adeptes des modes de consommation responsables et économiques.
 
La raison de ce succès ? L'échange de maison permet d'économiser environ 30% de son budget vacances ou week-end comparé aux autres modèles de tourisme. Une aubaine pour les touristes français dont le budget semble encore une fois estimé à la baisse (58 euros de moins pour les vacances de Pâques 2016).

 
Cette année, la France reste toujours en tête des destinations les plus populaires des habitants de l'hexagone, notamment pour les familles qui souhaitent profiter des congés tout en limitant les déplacements. On retrouve dans le trio de tête l'Ile de France, la Bretagne et l'Aquitaine. La période profite également aux pays limitrophes tels que l'Espagne, deuxième pays le plus populaire de l'échange de maison.
 
Les réservations pour les vacances d'été déjà en route
 
Les français, adeptes de l'échange de maison, profitent également de cette période pour planifier leurs prochains congés d'été. Au programme, toujours la France avec une nette augmentation du nombre d'échanges mais également une progression des destinations estivales telles que l'Espagne ou l'Italie.
 
Pour tout savoir sur la tendance de l'échange de maisons, n'hésitez pas à contacter les équipes de GuestToGuest : Jennifer Palmer se tient à votre disposition pour tout complément d'information au 0609496582 (jennifer@guesttoguest.com)
 
A propos de GuestToGuest : Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d'échanges de maisons ou d'appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec plus de 200 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l'hospitalité, la liberté et la confiance.