Le Grand Bain 2020, tout réinventer. Même le format

Marseille, le 05 novembre 2020 - Suite aux annonces gouvernementales, le Grand Bain se réinvente! Soucieux d'accompagner et de soutenir les startups du territoire durant cette période, le Grand Bain propose une édition spéciale, digitale.

Du 13 novembre au 15 décembre, c'est le mois du Grand Bain !

Créé en 2019, le Grand Bain est un événement de prospective positive porté par la French Tech Aix-Marseille. Pour cette période spéciale, le Grand Bain adapte ses contenus et son format pour se centrer sur des solutions concrètes d'aujourd'hui permettant de se projeter sur demain. Conférences inspirantes, ateliers pratiques, rencontres startups/investisseurs : vous y retrouverez tout ce qui fait le sel du Grand Bain. La programmation sera annoncée le 13 novembre sur les réseaux de la French Tech Aix-Marseille.

Le mois du Grand Bain, articulé en 3 verticales : Inspirer, transformer, financer.

Chaque lundi :

- Ecran total, La Médiathèque du Grand Bain ; Les équipes de la French Tech Aix-Marseille proposent dans leur newsletter et sur le site du Grand Bain leur sélection des livres, émissions, podcasts, documentaires, films, qu'il vous faut pour vos soirées confinées. Abonnez-vous !

Chaque mardi :

- Le petit bassin, la boîte à outils du Grand Bain ; Le mardi, à 10h, prenez part à des ateliers concrets réservés aux startups pour accompagner les entreprises du territoire dans cette période plus que complexe (sur inscription).

Chaque jeudi :

- La Grande Salle de Bain ; Commencez votre journée par une douche d'inspiration ! Le jeudi à 8h45, participez à une interview exclusive avec un intervenant du Grand Bain sur les thématiques de l'éducation, de la ville, et de la culture numérique.

Le 10 décembre :

- Le Live du Grand Bain ; Une émission de 2h en live centrée sur le territoire pour mettre en lumière la capacité d'adaptation des acteurs locaux, avec des invités inspirants, des porteurs d'actions concrètes et réplicables et plein d'autres surprises !

Le 15 décembre :

- Beach Party ; La rencontre start up / invest du Grand Bain ; Une après-midi de rencontres entre startups et investisseurs pour découvrir les pépites du territoire et créer de nouvelles opportunités de collaboration (sur candidature).

A propos de la French Tech Aix-Marseille :

La French Tech Aix-Marseille Région Sud est un collectif d'entrepreneurs et acteurs de l'écosystème tech et numérique du territoire. Sa feuille de route comprend cinq grands axes, en lien avec la stratégie portée par la Mission French Tech nationale :

- Fédérer et faire rayonner l'écosystème,

- Booster le financement des start-up,

- Accompagner à l'international,

- Nourrir un vivier de talents,

- Promouvoir la technologie durable et inclusive.

La French Tech Aix-Marseille est soutenue par Aix-Marseille Provence Métropole, la Ville de Marseille, la CCIAMP, la Région Sud, la Caisse d'Epargne CEPAC, SFR et Popkast.