La violence physique, l’infidélité ou l’absence de sexe sont les principales raisons pour lesquelles les femmes demandent le divorce

 

 

        NextLove, le plus grand réseau de rencontres en ligne en Europe pour les parents célibataires et divorcés, a interrogé près de 43 000 de ses inscrites pour connaître les raisons pour lesquelles elles ont demandé le divorce

     Les objectifs de vie divergents, l’infidélité et les litiges en permanence sont les trois principales raisons pour lesquelles les femmes cherchent à divorcer et s'initient aux relations en ligne

 

   Macintosh HD:Users:cristinahontanilla:Desktop:Digisec Media:Press releases:06.18 Nextlove - Divorce:hands-1246170_640.jpg  Près de 32 % des femmes divorcées inscrites sur NextLove, le plus grand réseau de rencontres en ligne en Europe pour les parents divorcés et célibataires, sont d'accord sur l'importance d'avoir des objectifs de vie similaires pour qu'un mariage puisse fonctionner. En effet, après avoir sondé près de 43 000 utilisatrices de NextLove, le fait de ne pas avoir les mêmes objectifs de vie que leur mari s’est révélé être la première raison pour laquelle les femmes souhaitent divorcer.

Près de 32 % des femmes divorcées inscrites sur NextLove, le plus grand réseau de rencontres en ligne en Europe pour les parents divorcés et célibataires, sont d'accord sur l'importance d'avoir des objectifs de vie similaires pour qu'un mariage puisse fonctionner. En effet, après avoir sondé près de 43 000 utilisatrices de NextLove, le fait de ne pas avoir les mêmes objectifs de vie que leur mari s’est révélé être la première raison pour laquelle les femmes souhaitent divorcer.

 

« Ce manque d'intérêt commun sur le long terme peut aussi conduire à la deuxième raison de la liste », explique Sigurd Vedal, PDG de NextLove, un site de rencontres en ligne qui offre aux parents divorcés et célibataires une nouvelle chance de trouver l'amour. « Alors que l'infidélité peut parfois être un moyen efficace de sauver certains mariages, elle peut aussi être responsable de la rupture de beaucoup d'autres », poursuit Vedal. En effet, 29,2 % des femmes interrogées ont déclaré que l'infidélité de leur mari les a poussés à demander le divorce.

 

Incroyablement, à la troisième place de ce top 10, les litiges, les disputes et les vives discussions sont pour 10,9 % des femmes interrogées dans le cadre de cette enquête menée par Nextlove, la raison pour laquelle elles ont choisi de mettre fin à leur mariage. À la quatrième place, on retrouve l'absence de sexe comme raison valable de rompre une union solennelle, ce qui démontre que les mariages asexués ne sont pas si rares. La plupart des femmes désirent ardemment avoir une vie sexuelle pleine et active. Si ces conditions ne peuvent être remplies au sein de la chambre conjugale, elles n’hésiteront pas à chercher ailleurs, ce qui les motive en général à tourner la page. « L'absence de sexe peut détruire un mariage et peut même donner lieu à des couples menant des vies complètement séparées. Nous constatons que beaucoup de nos utilisateurs de victoriamilan.com, aussi bien hommes que femmes, s'inscrivent exactement pour cette raison, parce que le sexe est devenu inexistant au sein du couple », explique Sigurd Vedal.

 

À la cinquième place, 5,6 % des femmes confessent qu’elles ont quitté leur mari parce qu’il souffrait de troubles mentaux. Vivre avec un partenaire ayant des problèmes de santé mentale peut être un défi et souvent, même si l'on réunit tous nos efforts pour que les choses fonctionnent, le mariage s'effondre quand même sous la pression. À la sixième place, les femmes ont jugé qu’une conduite inappropriée (c’est-à-dire des comportements inacceptables d’un point de vue physique, émotionnel ou financier) est la raison pour laquelle leur mariage ne pourrait avoir de suite.

 

Pour 4,2 % de nos inscrites interrogées, l’ennui, se plaçant à la septième place du classement engendre inévitablement une demande de divorce. Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Winnipeg, les femmes définissent couramment leur relation comme « ennuyeuse ».

 

Malheureusement, on retrouve également dans ce classement, à la huitième place, la violence physique. Il n'est pas surprenant que les femmes victimes de violences conjugales cherchent à échapper à cette situation souvent dangereuse. Les problèmes de ménage et d'argent prennent les deux dernières places sur la liste.

 

« Je pense que cette liste représente assez bien pourquoi de nombreuses femmes mettent fin à leur mariage et demandent le divorce. La bonne chose est que, après avoir surmonté leur rupture, elles ne se privent pas de s’accorder une seconde chance », conclut Sigurd Vedal, PDG de NextLove.

 

Le top 10 des raisons entraînant le divorce :

 

1)      Objectifs de vie divergents

2)      Infidélité

3)      Disputes constantes

4)      Absence de sexe

5)      Troubles mentaux

6)      Conduite inappropriée

7)      Ennui

8)      Violence physique

9)      Problèmes de ménage

10)Problèmes d'argent

 

À propos de NextLove

NextLove est le plus grand réseau de rencontres en ligne en Europe pour les parents divorcés et célibataires. C'est aujourd'hui le site de rencontres en ligne le plus dynamique de Scandinavie et l'un des meilleurs sites en ligne de ce type en Europe.