La problématique de la politique vieillesse des collectivités locales



GDP Vendôme présente Villa Sully pour répondre à la problématique
de la politique vieillesse des collectivités locales

 

Du 17 au 19 novembre se tient le Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, Porte de Versailles. A cette occasion les élus de toute la France pourront découvrir Villa Sully, des appartements qui s'adaptent au vieillissement de ses locataires.
 
 
Aujourd'hui, les Maires affichent leur volonté de favoriser le maintien à domicile de leurs concitoyens.
23 % de la population a plus de 60 ans et 2 millions de personnes sont dépendantes en France. Ces chiffres augmenteront de 50 % d'ici 2040. Les Maires et les Collectivités Locales sont donc très mobilisés pour trouver des solutions de logement alternatives aux EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et de prise en charge adaptées à cette demande croissante des personnes âgées. De plus, les élus sont sensibles à l'emploi et l'activité induits par des établissements permettant de gérer la perte d'autonomie car ils font pleinement partie de l'économie locale.


Les enjeux pour les collectivités locales sont donc cruciaux : préserver l'autonomie des personnes, prévenir les accidents de santé et notamment les chutes ainsi que renforcer le lien social.
Avec plus 155 établissements pour personnes âgées développés en 25 ans, le groupe GDP Vendôme n'a de cesse d'accompagner les collectivités pour leur apporter des solutions au problème de la dépendance. Aujourd'hui, avec Villa Sully, c'est une solution innovante et alternative au placement précipité en maison de retraite pour les personnes âgées.


« Les Maires avec qui nous sommes déjà en contact sont très enthousiastes car ce nouveau concept offre la même sécurité que les EHPAD mais il permet aux personnes âgées de rester à domicile le plus longtemps possible, ce qui est la demande de 95 % des séniors. De plus, avec Villa Sully, notre objectif est de proposer un tarif moins cher qu'un EHPAD avec une qualité supérieure d'hébergement et de service. Par ailleurs ces appartements Villa Sully sont en cœur de ville et ils s'intègrent totalement dans le paysage urbain », se félicite Jean-François Gobertier, Président et fondateur de GDP Vendôme.

Des appartements évolutifs de maintien à domicile
Les appartements Villa Sully sont un lieu de vie tout autant qu'un lieu de soins, en assurant un maximum de sécurité et de confort, avec la présence du personnel d'aide à domicile 24h/24h et 7/7. Villa Sully propose une approche personnalisée avec une équipe pluridisciplinaire pour tous les locataires et une qualité de prise en charge.
Cette prise en charge personnalisée se traduit par la présence 24h/24h et 7/7 d'un gardien dans chaque résidence prêt à intervenir, d'assistantes de qualité de vie ainsi que d'un service santé qui regroupe différents praticiens libéraux et paramédicaux.

Villa Sully accueille ses locataires dans des appartements ergonomiques et équipés de gérontechnologie : cuisine motorisée, terminaux de téléassistance et d'appel d'urgence, détection des chutes, salle de bains multi-accessoirisée, traçabilité des médicaments et dispositif pour éviter la dénutrition. Tous les appartements sont évolutifs car ils s'adaptent à l'évolution de l'autonomie et à l'état de santé des locataires, qu'ils vivent seuls ou en couple.
 
Villa Sully : moins chère qu'un EHPAD avec une qualité supérieure d'hébergement et de service
Les appartements Villa Sully allant du T1 au T3, proposent un tarif à partir de 79 €/jour (service inclus, hors Allocation Personnalisée d'Autonomie), selon les sites. A Annecy-Seynod (74), la 1ère Villa Sully a déjà ouvert ses portes. La prochaine Villa Sully sera inaugurée d'ici la fin de l'année à Grenoble (38)
 
Le Showroom de Villa Sully est aussi disponible pour des visites à Paris dans le 11ème arrondissement.

Plus d'infos sur www.gdp-vendome.fr