La première scale-up de non-fumeurs

Paris, le 24 septembre 2019,

La vie au travail ne se résume plus au quotidien des collaborateurs. Afin de constituer une équipe forte et pérenne, de plus en plus d'entreprises en hypercroissance font de l'expérience collaborateur un levier majeur de la stratégie RH. C'est le cas d'Innovorder, entreprise dont la bienveillance, qui est une valeur clé, est rendue possible par des partenariats visant à assurer le bien-être de son équipe.

Du sport et du réconfort
Les effets bénéfiques du sport pour la santé ne sont plus à démontrer.
De plus, 78% des salariés souhaiteraient du sport en entreprise[1]. Pour qu'ils puissent en bénéficier malgré un rythme de travail fluctuant dans les entreprises en hypercroissance, Innovorder s'appuie sur Windoo : la solution clef-en-main pour l'épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs. Grâce à ce partenaire, des cours de CrossFit sont organisés tous les lundis dans les locaux d'Innovorder.
Autre rituel Windoo devenu incontournable dans la scale-up de la FoodTech : les massages assis proposés toutes les deux semaines. Les collaborateurs peuvent alors faire le plein de ressources en s'accordant une pause détente les vendredis après-midi.

La première scale-up de non-fumeurs ?
Un autre exemple des initiatives RH d'Innovorder pour veiller à la bonne santé de ses collaborateurs vise à combattre la dépendance à la cigarette, une envie qui avait été exprimée par l'équipe. L'entreprise a alors mis en place des ateliers pour réussir ce grand challenge. Jérôme Varnier, CEO d'Innovorder, s'est appuyé sur le leader de l'arrêt du tabac en entreprise - Allen Carr.
En début d'année, Innovorder comptait 80% de fumeurs environ dans son équipe. Aujourd'hui, ils constituent une minorité, entre autres grâce à l'atelier Allen Carr organisé en avril dernier” Jérôme Varnier, CEO d'Innovorder.

Assurer le bien-être au quotidien
Pour Innovorder, le bien-être au travail ne repose pas uniquement sur des activités extra-professionnelles. Les nombreuses initiatives RH de l'entreprise visent à créer un environnement de travail favorable à l'épanouissement des collaborateurs : par des rituels comme les petits-déjeuners d'équipe les lundis pour échanger sur les actualités, la mise à dispositions de fruits et de graines toute la semaine, des soirées conviviales tels que les “Potluck dinners”, etc.
La cuisine est une passion partagée par l'ensemble de l'équipe -et nous comptons de nombreux cordons-bleus dans nos rangs ! Nous prenons plaisir à joindre l'utile à l'agréable en organisant de nombreux rituels d'entreprise autour de plats gourmands”, Anne-Sophie Karsenty, Responsable RH d'Innovorder.

A propos d'Innovorder
Innovorder a été fondée en 2014 sous l'impulsion de Jérôme Varnier, Romain Melloul et Olivier Loverde. Innovorder est aujourd'hui un acteur incontournable de la digitalisation du point de vente grâce à sa suite logicielle unique en Europe mêlant technologie innovante et accompagnement humain fort. La suite logicielle se décline autour de 5 thématiques : prise de commande, encaissement, préparation, fidélisation, et gestion. Innovorder accompagne aujourd'hui plus de 600 clients sur plusieurs milliers de points de vente, en restauration collective (SRC ou auto-gérés), commerciale et concédée.
Effectif : 50 personnes
Principaux partenaires : Elior, 1001 Repas, Compass, Convivio, Fresh and Delicious, Aftral, Green Flex (groupe Total), Ecla-Campus, Altereos, Bagel Corner, BCHEF, Columbus Café, Pizza de Nico, Noura et d'autres.
Site internet :
www.innovorder.fr