Journée des droits des femmes sportive aux côtés de Laure Manaudou

L'association Femmes Chefs d'Entreprise (FCE) s'engage aux côtés de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) afin de promouvoir la pratique sportive dans le cadre professionnel lors de la journée "Les Fées du sport", le 8 mars 2019.

Paris, le 4 mars 2019 -
 À l'occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, l'organisation Femmes Chefs d'Entreprise, parraine une journée entièrement dédiée à la pratique sportive féminine en entreprise. C'est aux côtés de Laure Manaudou, triple championne du monde et championne olympique, que se déroulera cet évènement sportif inédit, qui permettra aux femmes de s'initier à différentes activités sportives.

"Promouvoir la pratique sportive féminine est essentiel pour une organisation comme Femme Chef d'Entreprise qui vise à promouvoir le leadership féminin. Le sport est encore plus pratiqué par les hommes que par les femmes et réduire l'écart entre la pratique féminine et masculine est un des objectifs que nous nous sommes fixés pour cette journée des Droits des Femmes. L'esprit même du sport et du dépassement de soi sont des valeurs que nous véhiculons au sein de notre organisation." affirme Dorothée Elbaz, Présidente FCE Paris.

Toutes les femmes, salariées, chef d'entreprises ou indépendantes pourront découvrir de 6 activités sportives différentes lors d'ateliers d'initiation. Il existe autant de pratiques sportives que de femmes différentes, c'est pourquoi de nombreuses activités seront proposées afin de permettre à chacune de trouver un sport qui lui ressemble et lui permet de s'exprimer.

Programme :

13h : Accueil

13h30 : Échauffement collectif de Zumba

14h - 16h30 : Découverte de 6 activités différentes, sur des sessions de 20 minutes chacune (badminton, self défense, yoga, tag rugby, tir laser, escrime)

16h30 : Collation conviviale

17h30 : Fin de l’événement

Lieu : Centre Sportif Universitaire Jean Sarrailh, 31 avenue Georges Bernanos, Paris.

Merci de nous contacter afin d’assister à l’évènement.

A propos de Femmes Chefs d'Entreprise

Interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale, FCE France est une organisation largement décentralisée où chaque membre a l’opportunité de prendre des responsabilités et de s’impliquer. Grâce à toutes ces actions menées dans un esprit de convivialité et d’entraide, les adhérentes trouvent à FCE un lieu d’échanges et d’écoute unique. L’Association accompagne ainsi à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, d’informer et de former ses membres.

Site : www.fcefrance.com