J-7 : Viens je t'emmène - La semaine des sorties entre générations

Du 15 au 21 novembre 2021

Pour cette 7ème édition, Notre Temps s’engage une nouvelle fois auprès des plus fragiles et renouvelle son opération Viens je t’emmène, la semaine des sorties entre générations, dédiée à la création de lien social, à la solidarité et à l’intergénérationnel. En s’appuyant sur son réseau de partenaires fidèles et engagés, Notre Temps mobilise particuliers, associations, organismes et plusieurs dizaines de villes en France.

L’objectif ? Inviter les volontaires à organiser des sorties et des activités intergénérationnelles pour maintenir le lien social, créer des réseaux de solidarité et de proximité, en somme rapprocher les générations. Chacun peut proposer à un aîné isolé de l’accompagner en dehors de chez lui, de passer du temps en sa compagnie à l’occasion d’une balade, d’une séance de cinéma, d’ateliers jeux, d’un bal… ou tout simplement d’un temps d’échange autour d’un café.

Le site Viensjetemmene.fr regroupe une grande diversité d’animations auxquelles chacun peut participer !

« Être inspirant, faire du lien entre ses lecteurs, rendre service, rapprocher les générations…Voilà quelques-unes des raisons d’être du magazine Notre Temps ! L’opération Viens je t’emmène que nous avons initiée et qui mobilise municipalités, associations et particuliers de tous âges autour de la solitude des personnes âgées répond parfaitement à cette volonté d’engagement. » précise Marie Auffret, rédactrice en chef de Notre Temps.