Finlande : le Père Noël a un message pour vous

23 novembre 2020 – J-31 avant la nuit de Noël. En ces temps perturbés, à l’heure où nous ne savons pas si nous pourrons être aux côtés de nos proches pour les fêtes, le personnage le plus célèbre de Laponie sort de son silence. Le Père Noël s’associe à Visit Finland pour l’opération « dites-le avec le Père Noël » afin que ce dernier diffuse des messages à vos proches et que les souhaits de chacun soient entendus. Tout le monde peut ainsi demander au Père Noël d'envoyer un message personnel aux personnes qui lui sont chères, où qu'ils se trouvent dans le monde.

Les participants ont jusqu’au 29 novembre pour envoyer leur message

Ce Noël, Visit Finland et le Père Noël proposent de partager des salutations chaleureuses du monde entier. L’initiative « dites-le avec le Père Noël » permet à chacun de demander au Père Noël d'envoyer un message personnel aux personnes qu'il aime. Quelques chanceux auront également la chance de discuter avec le vieil homme lors d'une session privée en tête-à-tête! Nous avons entendu dire que le Père Noël pourrait également faire une apparition sur les réseaux sociaux.

La saison des fêtes rime avec paix et communion, la perspective de moments précieux en famille et avec les amis. Visit Finland, a voulu apporter de la joie et aider les gens à rester en contact avec leurs proches pendant cette période spéciale de l'année. La Finlande est le pays le plus heureux du monde pour la troisième année consécutive, et comme nous le savons tous, le Père Noël est également originaire de Finlande.

S'exprimant depuis son domicile à Korvatunturi en Laponie finlandaise, le Père Noël a déclaré: « l’opération « dites-le avec le Père Noël » nous permettra d'apporter une joie festive supplémentaire à une année qui en a certainement besoin. Les elfes et moi avons travaillé dur tout au long de l'année et j'ai hâte d'entendre les souhaits de chacun. »

« Nous voulions trouver des moyens de promouvoir la magie de Noël en ligne. Nous avons donc demandé au messager de bonne volonté, le Père Noël, de nous aider à relayer des messages de joie et de favoriser l'esprit de Noël. Le monde a besoin de joie et de bonheur », déclare Heli Jimenez, Directrice Marketing chez Business Finland.

A qui adresser son message ?

L’opération « Dites-le avec le Père Noël » est basée sur une idée simple : n'importe qui peut demander au Père Noël de relayer son message en l'écrivant pour lui. Le père Noël passera en revue tous les messages et en choisira environ 80 pour diffusion. Les vidéos seront publiées sur la chaîne YouTube de Visit Finland début décembre.

« Remonter le moral d'un ami à l'étranger? Féliciter quelqu'un ou déclarer sa flamme ? Quelqu'un de spécial que l’on voit peu? Écrivez votre message au Père Noël avant le 29 novembre et aidez-nous à répandre la joie avec nous », encourage Heli Jimenez.

Tout le monde aura la chance de rencontrer le Père Noël en direct sur le compte Instagram de Visit Finland le 11 décembre à 19h. On peut même postuler pour une session privée en tête-à-tête avec le Père Noël!

La Finlande, patrie de Noël

Noël est une période magique pour voyager en Finlande, en particulier en Laponie où vit le Père Noël. La Laponie est un endroit très spécial, où règne une ambiance et un calme extraordinaires, et où l’on peut vivre des expériences uniques. L'air pur, la sérénité, la neige et les nuits arctiques et les aurores boréales flamboyantes sont les clés d’un Noël magique.

« Dites-le avec le Père Noël » - Informations pratiques

Du 18 au 29 novembre

Chacun peut envoyer son message au Père Noël via le site Internet www.sayitwithsanta.com

On peut également demander une session privée en tête-à-tête avec lui via le site.

Entre le 30 novembre et le 6 décembre

Le Père Noël lira tous les messages et choisira ceux qu’il lira lui-même, et qui seront diffusés en vidéo (sous-titres en français).

Du 7 au 13 décembre

Les vidéos de voeux personnels seront disponible sur la chaîne YouTube de Visit Finland et délivrées personnellement aux personnes concernées. Le Père Noël prendra également la parole en direct sur la compte Instagram de Visit Finland le 11 décembre à 19h.

Du 14 au 20 décembre

Quelques chanceux auront la chance de dialoguer en ligne avec le Père Noël lors de sessions individuelles.

Les 24 et 25 décembre

C'est Noël! Profitez de l'esprit et de la chaleur de Noël, où que vous soyez.

Plus d’informations sur Visit Finland : www.visitfinland.com/fr

A propos de Visit Finland | Visit Finland, l’Office du Tourisme de Finlande, est un organisme public dédié à la promotion de la Finlande comme destination incontournable pour les voyageurs étrangers. Visit Finland travaille étroitement avec les bureaux de tourisme des différentes régions finlandaises, les partenaires locaux, les sociétés de transport et les ministères qui font la promotion de la Finlande à travers le monde. Visit Finland fait maintenant partie de Business Finland. www.visitfinland.com

A propos de Business Finland | Business Finland est l’organisation finlandaise pour le financement de l’innovation, le commerce, l’investissement et la promotion des voyages, dont le siège est à Helsinki. Business Finland est entièrement détenue par le gouvernement finlandais. Business Finland emploie 600 experts dans 40 bureaux dans le monde et 20 bureaux régionaux en Finlande. BF fait partie du réseaux Team Finland. www.businessfinland.com