Eva Nineuil, portrait d’une directrice artistique Française en Californie, qui a su adapter son activité en hôtellerie et restauration durant le Covid-19

 

 

Portrait d’Eva Nineuil, une jeune française utilise toutes ses compétences
pour continuer à divertir sa communauté au sein des hôtels Proper.

 

Eva Nineuil, jeune française de 32 ans a fait ses armes auprès de grandes maisons tel que celle d’Alain Ducasse où elle s’est occupée de la création de nouveaux restaurants et a enchainé avec de grands chefs californiens. Aujourd’hui, Eva est devenue directrice artistique et de programmation des hôtels Californiens Proper et prépare le lancement de l’hôtel June à Los Angeles pour le 1er juin prochain.

 

Pour Eva, « Dans l'hôtellerie lifestyle, l'exigence est tout aussi élevée que dans l'hôtellerie de grand luxe auquel on y ajoute l’exigence du contenu proposée dans une ambiance décomplexée. Il faut toujours être en mouvance, se réinventer, se différencier, répondre aux attentes d'une communauté ; en tant que leader d'opinion, un hôtel est plus regardé, attendu. ».

 

Mais à l’heure d’une crise sanitaire mondiale, son nouveau challenge est de faire vivre aux hôtes de la chaîne d’hôtels Proper une vraie expérience unique, divertissante, culturelle, sportive et artistique, même à distance. Eva s’occupe de tous les aspects qui vont contribuer à faire vivre à ces hôtes quelque chose d’unique pourtant loin des hôtels. Elle a notamment mis l’accent sur le bien être sous toutes ses formes et sur la communauté créée.

 

Le bien-être à notre époque est devenu la clef de voute à notre épanouissement personnel mais aussi professionnel. C’est pourquoi, il est primordial d’intégrer de nouveaux rituels dans nos quotidiens pour retrouver un esprit apaisé dans nos environnements stressants et ces jours-ci, des plus anxiogènes. De par ce constat, Eva Nineuil a décidé de mettre en place une multitude d’activités à distance pour les résidents habitués des Hôtels Proper mais aussi pour chaque personne confinée où qu’elle se trouve aux quatre coins du globe.

 

Chacun pourra y trouver de quoi se divertir, se cultiver ou s’entretenir pour aérer son esprit en cette période anxiogène. Cours de cuisine et sportifs en ligne, séries de vidéo littéraires et artistiques, séances de méditation… Tout y est réfléchi pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter d’une réalité parfois effrayante et de passer une période de confinement presque agréablement.

 

Toutes ces activités proposées par l’experte culturelle Eva Nineuil, viendront égailler nos quotidiens en confinement. Rester chez soi ne sera plus un calvaire routinier mais un véritable retour au bien-être pour prendre soin de nous-même.