
La « green relation »
« Avec 18 millions de célibataires et un divorce sur deux en France, nous pouvons nous demander si le jour de l'Amour ne devrait pas être célébré plus souvent. Célébrer le fait d'avoir quelqu'un à nos côtés pour s'aimer, affronter les difficultés, rire, et prendre soin de l'autre » déclare Florence Escaravage, Présidente et fondatrice de Love Intelligence®.
L'amour consommation, l'individualisme grandissant, la tyrannie du paraître et le manque de temps de qualité accordé au couple entrainent aujourd'hui un ras le bol général des relations amoureuses qui entravent, blessent ou renferment. Alors, Love Intelligence décrète l'urgence d'adopter une attitude responsable en matière affective : établir des « green relations ».
Les relations amoureuses pâtissent du manque d'éducation et de maturité affective. Et, même celles qui durent ...durent avec beaucoup de compromissions parce qu'on ne sait pas ou plus entretenir le lien.
Les initiatives existantes pour changer cela ont le mérite d'exister mais ne prennent pas le problème à la source :
Dans ce contexte, quels sont les comportements responsables en matière d'amour aujourd'hui ? Est-il encore possible de reconstruire les liens affectifs ?
Oui, c'est possible. D'ailleurs, un mouvement de retour à ce qu'il y a d'essentiel et de précieux dans la relation amoureuse s'opère selon l'Observatoire Love Intelligence®. La green attitude en amour respecte les 3 axes fondateurs d'une relation qui fait du bien et aide à grandir :
Qu'est-ce qui tue l'amour selon vous ?
Qu'au moins un des trois axes ci-dessus ne soit pas respecté.
En quoi un brin d'intelligence émotionnelle et amoureuse peut-il nous aider à faire durer notre couple ?
C'est la clé pour :
Vous parlez de « Green relation ». Est-ce un nouveau concept ?
C'est le concept fondateur de Love Intelligence. Au fil des 33 000 accompagnements réalisés depuis 2007, les experts Love Intelligence® ont de plus en plus concentré leur travail sur cette transmission de clés affectives, pivot d'un changement dans la vie amoureuse des personnes accompagnées.
Ce n'est ni le développement personnel, ni l'introspection, ni la connaissance de soi qui vont sauver les relations amoureuses, c'est l'acquisition de réflexes relationnels et émotionnels et la connaissance de clés affectives qui font grandir les liens qui feront tout basculer.
Aujourd'hui, la plupart des individus ont oublié de leur programmation naturelle à aimer et être aimés : ils n'arrivent plus à se laisser surprendre par l'amour et à faire grandir la première connexion émotionnelle. Il est temps de remettre la priorité sur l'un des premiers besoins physiologiques de l'être humain qui est de se sentir aimé. Chacun recherche une forme de vérité dans ses relations, la relation d'amour est la plus à même de l'apporter.
A propos :
Love Intelligence®, la référence en matière de contenus, accompagnements, et formations professionnalisantes aux relations amoureuses depuis 2007 propose une approche globale de l'éducation affective :
Le site grand public : www.love-intelligence.fr/
Le site pour la formation : www.love-intelligence.fr/formation/