De la surconsommation à la déconsommation

 

Alors que la semaine prochaine se tient le grand battle entre le Black Friday, symbole de la surconsommation, et le Green Friday qui encourage un modèle de consommation plus raisonné, Murfy, spécialiste de la réparation du gros électroménager, interroge les Français sur leurs habitudes d’achat. L’idée n’est pas de les culpabiliser, mais de leur offrir de nouvelles possibilités.

 

Dans le secteur du gros électroménager en particulier, le Black Friday constitue généralement le temps fort pour les particuliers qui souhaitent se rééquiper en faisant de bonnes affaires. Mais l’achat systématique de ces appareils neufs considérés comme des équipements de première nécessitée est-il finalement la seule option possible ?

 

C’est pour donner aux français le choix que Murfy, partenaire du Green Friday, se pose en alternative à l’achat systématique de produits neufs en cas de panne, geste qui génère chaque année 920 000 tonnes de déchets. De l’autoréparation, à la réparation, en passant par l’achat d’appareils reconditionnés (Murfy Shop) c’est de bout en bout de la chaîne que Murfy agit !

 

Solution 3 en 1 à la fois économique, pratique et transparente, Murfy transforme son service en un besoin essentiel pour tous les français qui ont désormais la possibilité de faire un choix responsable, de limiter leurs déchets, et de participer ainsi à la création d’emplois locaux et non délocalisables.

 

« Dans la situation économique incertaine dans laquelle nous nous trouvons, on observe une réelle volonté de revenir à l’essentiel. Privilégier les circuits-courts, consommer local, réparer, recycler, acheter de seconde main... sont tant d’alternatives qui tendent les bras aux Français et font partie de l’ADN de Murfy et de nombreux autres acteurs de la nouvelle économie, qui comme nous s’engagent au quotidien à faire évoluer nos modes de consommation. » explique Guy Pezaku, Président et co-fondateur de Murfy.