Cinq millions de joueurs de loterie en ligne Comment instaurer un mode de jeux plus durable et solidaire ?

 

 

En France, l’intérêt pour les jeux d’argent n’a cessé de progresser mais leurs nombreux adeptes ne misent pas seulement par amour du jeu. Inflation et augmentation du coût de la vie : les joueurs cherchent aussi à remporter des lots pour lesquels ils n’auraient pas accès par l’achat.

Pour preuve, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) constate que les tickets à gratter et la loterie de la Française des jeux (FDJ), ont connu une augmentation de 15% entre le troisième trimestre 2021 et le troisième trimestre 2022. En février 2023, la Française des Jeux (FDJ) annonçait même 20,6 milliards d’euros de mises pour l’année 2022 et une forte croissance des loteries en ligne, dont le nombre de joueurs a doublé depuis 2019.

Avec un tel engouement, les jeux d’argent n’échapperont pas aux tendances de fond actuelles de la société : s’adapter pour devenir plus durables et solidaires.

• Comment expliquer ce tel engouement pour les jeux ?
• Pourquoi en temps de crise, les Français misent davantage sur les loteries ?
• Secteur du jeu : comment doit évoluer le secteur pour se réinventer ? et coller avec les nouvelles attentes de la société ?
• Quelles sont les nouvelles solutions proposées pour rendre le secteur plus durable et solidaire ?


Pour répondre à ces questions, je vous propose l’expertise d’Elliot Michon, expert des solutions solidaires et durables appliquées au secteur du jeu. Il est président et co-fondateur de GIVEWIN, une plateforme de collecte de fond alliant jeux-concours et dons associatifs.