Bilan d’étape du comité stratégique de la filière Sport et lancement de l’Observatoire de l’Economie du sport

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, participeront mercredi 16 septembre à la présentation du bilan d’étape du comité stratégique de la filière sport et lanceront officiellement l’observatoire de l’économie du sport.

Initié en avril 2015, le comité stratégique de la filière Sport poursuit  plusieurs objectifs : fédérer les entreprises françaises mobilisées dans l’économie du sport, repenser nos modèles d’équipements et d’événements sportifs, promouvoir l’innovation dans le secteur, et définir ensemble une stratégie globale à l’export.

Dans les cinq prochaines années, les multiples grands événements sportifs internationaux accueillis en France constitueront une vitrine de l’excellence française et une belle opportunité de valoriser nos entreprises. Le marché mondial des grands événements sportifs, qui représente près de 50 milliards d’euros par an, constitue une opportunité majeure de développement. La croissance de la demande sportive mondiale, notamment dans les pays émergents, ouvre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, tant en matière d’équipements que d’offre de services.

Olivier Ginon, président de GL Events – leader européen de l’événementiel – et vice-président du comité stratégique de la filière, présentera aux ministres un bilan d’étape du travail amorcé depuis avril 2015.

A cette occasion l’Observatoire de l’Economie du Sport, qui servira d’outil à l’ensemble des acteurs de la filière, sera officiellement lancé.

L’ensemble des membres du comité stratégique de la filière, les entreprises mobilisées dans le cadre du pacte de performance, des présidents de clubs et des présidents de fédérations sportives participeront à cette soirée.