Accompagnement scolaire à distance : éviter le décrochage à tout prix !

 

 

Malgré les bonnes volontés de tous, parents, enfants et enseignants, les deux mois d'école à domicile risquent d'accroitre l'écart de niveaux entre élèves et accentuer les inégalités sociales, notamment dans l'école primaire. Une fracture que l'accompagnement scolaire à distance peut contribuer à réduire. Le service en ligne de baby-sitters multilingues Marypop propose aux élèves de les accompagner par vidéo pour leurs devoirs.

Une solution opérationnelle facile à mettre en œuvre pour continuer à aider parents, enfants et enseignants alors que le ministre de l'Education nationale Jean Michel Blanquer souhaite que tous les enfants retrouvent physiquement leur école avant la fin du mois !

 

 

C:\Users\Roldol\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\fba3ab21-4d5c-48bb-8ecd-e436094f091e.jpg

 

« En cette période de reprise scolaire, nos baby-sitters multilingues continuent l'accompagnement vidéo des élèves, confinés ou non, et aident les parents dans le suivi des devoirs », explique Nathalie Barberis, fondatrice de Marypop, 1ère plateforme de baby-sitters multilingues.

 

L'aide aux devoirs est assurée par les baby-sitters

Selon une enquête réalisée par Marypop, 35% des parents ont trouvé « plutôt compliquée » l'école à domicile (1).

En pleine période de confinement, de nombreux parents ont exprimé leur difficulté, voire leur lassitude à assurer l'école à domicile. Ils ont également fait part de leurs doutes quant à la qualité de l'aide qu'ils apportent à leur enfant, notamment en langues étrangères, soit parce qu'ils n'avaient pas un niveau de connaissance suffisant, soit parce qu'ils (télé)travaillaient et ne pouvaient se rendre disponibles... pour le faire sereinement pendant plusieurs semaines.

 

Marypop by video : contribuer à la continuité pédagogique

La solution de la plateforme Marypop consiste à accompagner les enfants aux devoirs, notamment dans les apprentissages des langues étrangères. « Les video-sitters de Marypop maitrisent plusieurs langues et possèdent un niveau bac+3, voire plus. Ils et elles permettent aux élèves d'être accompagnés quotidiennement dans leurs apprentissages scolaires et linguistiques - l'ADN de Marypop - pour limiter le décrochage et assurer la continuité pédagogique ! » souligne Nathalie Barberis, fondatrice de Marypop. Faire discuter les enfants avec une personne extérieure au foyer, en français comme en langue étrangère, contribue à maintenir le niveau scolaire et l'agilité intellectuelle, parfois dans un contexte plus détendu qu'avec les parents.

 

Personnalisée et interactive, la solution Marypop by video prend en compte les souhaits des parents, le programme scolaire ainsi que les centres d'intérêts des enfants. Le niveau d'études de chaque video-sitter, vérifié dans 100% des cas, ainsi que les langues parlées sont mentionnés dans sa fiche détaillée, consultable gratuitement avant la réservation.  La réservation et le paiement se font en ligne. Les prix sont d'environ 6 par demi-heure.

 

Voici la vidéo de présentation du service : https://www.youtube.com/watch?v=Zz2GB7Y2FiQ

 

 

 

Qui est Marypop ?

 

Marypop est la 1ère plateforme de réservation entre parents et baby-sitters bilingues. Nous aidons les parents qui souhaitent voir progresser leurs enfants dans une langue étrangère, à trouver un(e) baby-sitter de confiance capable à la fois de les initier aux apprentissages linguistiques et de les aider dans leurs devoirs. Nous proposons actuellement 300 baby-sitters et 30 langues sur la plateforme www.marypop.com, dans 8 pays.

 

Après 25 ans dans le domaine de la stratégie d'entreprise, la Tech et le marketing digital, Nathalie Barberis a créé Marypop en 2019. Lyonnaise et maman de trois enfants franco-néerlandais avec lesquels elle a beaucoup voyagé, Nathalie Barberis confie : « J'ai souvent constaté la difficulté de trouver un(e) baby-sitter de confiance qui parle une langue spécifique en France ou à l'étranger, dès lors qu'il ne s'agit pas de l'anglais ». Elle souligne également : « Nos études montrent que les parents sont désormais mûrs pour réserver leur baby-sitting sur internet dès lors que le service leur inspire confiance et qu'il est abordable. Enfin, ils considèrent comme un plus indéniable le multilinguisme et la capacité de nos baby-sitters à accompagner leurs enfants pour leurs devoirs. »

(1) https://www.marypop.com/blog/fr/lecole-a-domicile-pendant-le-confinement-comment-ca-se-passe-pour-vous/