70% des français enclins à faire du sport s’ils pouvaient transporter toutes leurs affaires dans un seul sac !

Paris, le 05 février 2018 – Envie de se détendre, de se défouler, prendre soin de soi, avant ou après le travail ? Les populations à travers le monde, quelque-soit la génération, deviennent plus attentives à leur santé et leur bien-être. Le sport en est un élément essentiel et il fait partie intégrante de la culture des français. Cela se remarque chaque jour où plus de joggeurs, de cyclistes sillonnent les rues, les parcs des villes, sans oublier les salles de sport qui ne se cessent de se remplir.

 

Targus, fabricant historique et leader dans les housses d’ordinateur et accessoires high-tech, a réalisé une étude avec le soutien de OnePoll dans différents pays européens (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Espagne, Suède et Finlande) et en Afrique du Sud pour révéler leurs habitudes sportives et les principaux facteurs qui les freinent dans leur volonté de mener une vie plus saine.

 

Celle-ci révèle que 66% des européens font du sport plus de deux fois par semaine (de façon régulière) mais que les français sont les moins sportifs du continent : 23% d’entre eux s’entrainent quatre fois par semaine contre 45% aux Pays-Bas ou encore 36% en Espagne.

 

·       Un problème d’équilibre entre vie professionnelle et vie sportive ?

La majorité des personnes ayant une activité professionnelle estiment qu’elles manquent de temps pour pratiquer du sport. Or plus de la moitié des Français affirment qu’ils ont un bon équilibre vie personnelle/vie professionnelle et qu’ils sont31% à être plus susceptibles de s’exercer le soir après le travail contre 20% le matin.

Malgré tout, les français sont plus de 50% à avoir des difficultés à trouver du temps pour pratiquer une activité sportive en dehors de leurs de travail. Les femmes sont particulièrement touchées (17%), par rapport aux hommes (3%). Cependant, la volonté de faire plus du sport est très présente puisqu’ils sont 70% à exprimer leur volonté de faire de l’exercice s’ils pouvaient ranger toutes leurs affaires (professionnelles et personnelles) dans un seul sac.

 

·       Un seul sac pour répondre aux besoins de tous les actifs et sportifs !

Avec le développement d’environnements de travail plus flexibles, les employeurs équipent leurs collaborateurs d’outils mobiles leur permettant de travailler partout (smartphones, ordinateurs portables, tablettes…). Cela demande aux salariés de transporter quotidiennement leurs accessoires de bureau, leur ordinateur… et de prendre un sac supplémentaire pour emporter leurs affaires de sport.

Afin de répondre à ces besoins, Targus a lancé sa gamme Work + Play qui associe fonctionnalités et style pour tous ceux qui veulent combiner vie professionnelle et loisirs sportifs dans un seul sac !

Avec un design intelligemment pensé, ils se composent de trois compartiments : un pour ordinateur portable (jusqu’à 15,6 pouces), un autre pour les nombreux accessoires de bureau et le dernier pour les affaires de sport. Du bureau à la salle de gym, au cours de tennis ou encore à la piste cyclable, ils offrent une grande capacité de rangement pour une ergonomie optimale en toute simplicité. Nul doute que cette gamme de sacs d’une grande qualité peut aider à améliorer l’équilibre entre vie sociale et vie professionnelle.

 

Pour plus d’informations sur la gamme Work + Play :www.targus.com/fr

 

Méthologie*

Le sondage a été réalisé fin 2017 (du 5 au 28 décembre) par OnePoll, société de recherche internationale, auprès de 7 000 employés en Europe (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Espagne, Suède et Finlande) et en Afrique du Sud sur leurs habitudes sportives. Les répondants étaient des hommes (3 218) et des femmes (3 782) âgés entre 18 et 55 ans.