Un repas gastronomique organisé dans un centre d’hébergement d’urgence



Vendredi 25 septembre à 14h15, 22 rue Charles Fourier (13e)

La 5e Fête de la Gastronomie est aussi l’occasion d’événements solidaires, en faveur des personnes en situation de précarité. Vendredi, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, ouvrira un repas gastronomique offert aux bénéficiaires du centre d’hébergement d’urgence « Le Refuge ».


Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, qui se déroule du jeudi 24 au dimanche 27 septembre dans tous les arrondissements de Paris, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, et Martine Pinville, secrétaire d’État, se rendront vendredi au centre d’hébergement d’urgence « Le Refuge », pour un repas gastronomique et solidaire offert aux 360 usagers du centre. Elles remettront également aux agents de restauration des diplômes, pour saluer leur travail et leur engagement en faveur d’une alimentation saine et équilibrée.
 
Le Refuge, est le premier centre d’hébergement et d’insertion ouvert par l’association Mie de Pain, en 1932. Il permet d’accueillir dignement les personnes en situation de précarité, dans des chambres individuels et doubles, dont 28 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
 
La Fête de la Gastronomie, événement annuel lancé en 2011, se veut un moment convivial où la gastronomie française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco, est à l’honneur. La Ville de Paris, riche de ses 82 marchés alimentaires, de ses 13.000 restaurants, bars et cafés, ses 1.200 boulangeries, ses 560 boucheries-charcuteries, ses 120 crèmeries-fromageries, souhaitent mettre en avant ce patrimoine unique.
 
Personnalités présentes :
- Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales.
- Martine Pinville, secrétaire d’État, en charge du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire
 
Date et lieu :
Vendredi 25 septembre à 14h15, 22 rue Charles Fourier (13e)

 

Communiqué de la ville de Paris