Rapport d’activité 2015 de la FEHAP : Une fédération sur tous les fronts

Rapport d’activité 2015 de la FEHAP : Une fédération sur tous les fronts

 

Pour la seconde année consécutive, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs publie son rapport d’activité.

Ce rapport d’activité titré « Une fédération sur tous les fronts » présente la richesse de l’activité et la diversité d’action de la FEHAP, notamment avec le suivi tout au long de l’année 2015 des projets de loi de modernisation de notre système de santé et d’adaptation de la société au vieillissement qui couvrent l’ensemble des champs de la fédération, sanitaire, social et médico-social. La FEHAP s’est aussi pleinement investie dans la promotion de l’innovation qui a franchi un nouveau pallier avec la création de l’observatoire de l’innovation Nov’AP. L’activité de la FEHAP, c’est encore la poursuite de l’engagement de responsabilité sociétale et environnementale avec la création d’une cartographie interactive sur son portail Internet qui recense l’ensemble des initiatives RSE du réseau FEHAP.

Le dynamisme des adhérents, des administrateurs bénévoles, des membres des délégations régionales, des différents groupes et commissions et des collaborateurs du siège de la FEHAP ne se résume pas, il se transmet pour créer de l’émulation et générer de nouveaux projets. Toutefois, parce que nous souhaitons montrer à ceux qui ne connaissent pas encore la FEHAP, ou qui souhaitent la redécouvrir sous un autre jour, un aperçu de ce qui nous a animés en 2015, nous réitérons cette année le difficile exercice de la synthèse.

Présenté en avant-première aux adhérents de la FEHAP lors de l’Assemblée générale de la fédération qui s’est tenue le 6 avril 2016 à la Cité Universitaire Internationale de Paris, ce deuxième rapport d’activité met en avant les temps forts et les principales réalisations de la FEHAP en 2015 au plan national et en régions.


Télécharger le rapport d’activité en PDF

 

A propos de la FEHAP :
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.
La FEHAP en chiffres c’est 4200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 230 000  professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.