Mobilisation canicule : ORPEA ouvre ses portes aux bénéficiaires ADHAP

Depuis aujourd’hui, 65 départements viennent d’être placés en vigilance orange « canicule » par Météo France. Ainsi, pour la quatrième année consécutive, ORPEA ouvre les portes de l’ensemble de ses établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) aux bénéficiaires ADHAP qui souhaiteraient profiter durant quelques heures d’une parenthèse « fraîcheur » au sein des maisons de retraite du Groupe.
 
 
Une solution pour protéger les personnes fragilisées pendant les épisodes caniculaires
Les personnes fragilisées qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable dans leur lieu d’habitation peuvent être accompagnées par ADHAP pour se rendre dans l’établissement ORPEA le plus proche afin de s’accorder un moment de répit dans un lieu climatisé et adapté.
 
 
Des équipes formées à la prévention des risques liés aux fortes chaleurs
Sensibilisées aux risques liés aux fortes chaleurs, les équipes ADHAP vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que des mesures de prévention soient mises en œuvre à leur domicile en cas de canicule.
 
Une prise en charge rapide et des interventions 7j/7
La période estivale peut s’avérer délicate pour les personnes fragilisées : fortes chaleurs, absence de la famille partie en vacances… En cas de besoin, ADHAP propose une prise en charge sous 24 à 48h. Les interventions sont assurées 7j/7 tout l’été comme le reste de l’année. Si l’aide apportée doit être renforcée, l’équipe intervenant à domicile sera redimensionnée et les prestations ajustées selon les nouveaux besoins.