L'UNADEV est fière de financer le livre jeunesse "Colvert voit bien plus clair" de Sabine Ballery

 Communiqué de presse
Bordeaux, le 6 septembre 2021

 

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) est fière de financer l’impression du livre jeunesse « Colvert voit bien plus clair », écrit par Sabine Ballery, qui sensibilise les enfants et leurs parents sur l’importance des troubles visuels et sur le handicap visuel. Et sera distribué gratuitement aux enfants par HOYA Vision Care, qui conçoit des verres freinant la myopie chez les enfants, HOYA MiYOSMART, auprès de son réseau partenaires d’opticiens et d’ophtalmologues.

 

« Colvert voit bien plus clair » : un livre pour changer les regards sur les troubles visuels

Sabine Ballery, auteure et éditrice du livre jeunesse « Colvert voit bien plus clair » est atteinte d’une très forte myopie compliquée d’une maculopathie. Sensibilisée aux troubles de la vision, elle a ainsi imaginé une histoire pour enfants qui va changer leur regard sur le handicap visuel. C’est au travers d’un petit canard, Colvert, qui voit sa vie basculer parce qu’il y voit mal que Sabine Ballery va amener les enfants et leurs parents à voir le handicap visuel différemment. Parce qu’une fois avec ses lunettes, Colvert reprendra une vie normale. Plus qu’un problème de vue, une formidable leçon de vie !

 

La sensibilisation au handicap visuel, au cœur des missions de l’UNADEV

L’UNADEV a accepté de porter ce beau projet, en finançant l’impression de 25 000 livres et ainsi de sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel.

 

L’association a l’ambition de faire de la déficience visuelle une grande cause nationale. Pour cela, elle soutient régulièrement des projets en lien avec la déficience visuelle qui vont permettre une meilleure inclusion dans la société des personnes non- et malvoyantes. Pour l’UNADEV, financer un projet tel qu’un livre jeunesse a pour objectif de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune ainsi que leurs parents sur ce handicap qui prend de nombreuses formes, qui peut être parfois invisible, et pour lequel on ne connait pas toujours la meilleure attitude à adopter.

 

Les 25 000 livres offerts par l’UNADEV seront distribués gratuitement aux enfants par HOYA Vision Care.

Pour se procurer le livre jeunesse « Colvert voit bien plus clair » rendez-vous sur : https://sabineballery.wixsite.com/bv-editions

 

À propos de l’UNADEV
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), créée en 1929 à Bordeaux, est une association reconnue d'assistance et de bienfaisance. Depuis 90 ans, l’association s’est développée sur le territoire national grâce à ses huit centres régionaux et de nombreuses associations locales partenaires. Ses actions portent sur trois missions : Accompagner et aider les personnes déficientes visuelles pour leur insertion sociale et professionnelle ; Sensibiliser et informer le grand public et les décideurs ; Soutenir la recherche médicale et la prévention des maladies cécitantes. www.unadev.com

 

 

 

A propose de Sabine Ballery
Infirmière pendant 19 ans, Sabine Ballery s’est reconvertie dans le métier de biographe. Elle est également l’auteure de livres jeunesse destinés aux 3-8 ans : « Barnabé se trouve laid », « Souricette n’en fait qu’à sa tête » et « Jojo fait son numéro ». Elle habite à Chartres, est adhérente et référente en région Centre-Val de Loire à l’association AMAM-myopie.

Site Internet : BV éditions

A propos du Groupe HOYA (Hoya – Seiko Optical - Pentax medical - Hoya Surgical Optics)
Fondé en 1941 à Tokyo, Japon, HOYA est un leader mondial de haute technologie et de dispositifs médicaux, dans les soins de santé et la technologie de l’information. Expert de la lumière, le Groupe et sa division HOYA Vision Care sont réputés pour ses verres ophtalmiques d'excellence, comme son progressif le plus personnalisé HOYALUX ID MySelf, et MiYOSMART le premier verre de freination de la myopie avec technologie D.I.M.S, ainsi que pour ses traitements protecteurs et antireflets à très haute performance. Ancré dans l’innovation médicale, le Groupe produit aussi les endoscopes médicaux de diagnostic Pentax medical, les lentilles intra-oculaires Hoya Surgical Optics. La division Technologie de l’information conçoit et produit des lentilles optiques, ainsi que des composants essentiels pour des dispositifs semi-conducteurs, des panneaux LCD et des disques durs. Avec plus de 151 filiales et sociétés affiliées dans le monde, HOYA emploie plus de 37 000 personnes. Présent en France depuis 20 ans, HOYA Vision Care France produit ses gammes de fabrication française et Origine France Garantie.