La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, très mobilisée sur les questions d’accessibilité et de mobilité lanceune campagnechoc à cette occasion qui sera suivie de plusieurs autres dans de nombreuses villes de France durant les 6 prochains mois.
Bruno Gendron, président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France vous convie à10h samedi 29 avril 2023 devant l’Association des Maires de France (41 Quai d’Orsay Paris 7) pour le lancement de la campagne.
Après une prise de parole de Bruno Gendron, Président, la délégation se dirigera vers le pont Alexandre III, puis l’avenue Winston Churchill, l’avenue de Marigny pour arriver devant le Ministère de l’Intérieur.
La Fédération souhaite ainsi interpeller le président de l’Association des Maires de France ainsi que le Ministre de l’Intérieur(chargé de la sécurité routière). Cette campagne, conçue pour mener des actions visibles par tous a été imaginée avec des « Hommes bulles » et 4 messages forts pour interpeller tous les usagers, eux même concernés par la dangerosité de certaines situations au quotidien, comme par exemplesune piste cyclable entre l’arrêt de bus et la chaussée, des accès aux abris busnon sécurisés, des circulations de vélos inversées ...
La campagne se veut choc mais surtout informative sur le quotidien, elle concerne le « Bien Vivre ensemble ».
Pour illustrer les différents points de dangerosité, la Fédération va réaliser un film et le diffuser largement (film qui vous sera adressédès le samedi 29 avril).
Informations pratiques :
RDV samedi 29 avril à 10h devant l’AMF (41 quai d'Orsay 75 343 Paris)