A l’occasion de la semaine du développement durable 45% des ménages français en situation de précarité énergétique


Objectif EcoEnergie équipe 49 639 foyers avec ses programmes : Réduc’Light et Réduc’Isol
 
 

Paris, le 23 mai 2017 – La semaine européenne du développement durable se déroulera cette année du 30 mai au 5 juin. L’un des objectifs clés de ce programme concerne les énergies propres et leur coût abordable : pouvoir garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes. En effet, d’après le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et de la Mer 45% des ménages français souffrent de précarité et 25% de grande précarité. Partant de ce constat, Objectif EcoEnergie a permis à de nombreux foyers de bénéficier de ses programmes d’économies d’énergie. Et pourtant, le nombre de foyers éligibles est encore bien en dessous du nombre d’inscrits.
 
Réduc’Light : 48 255 foyers ont reçu leur kit de 5 ampoules LED gratuitement
 
Objectif EcoEnergie fournit des ampoules LED E27. Leur consommation de 10 watts permet de réaliser 80% d’économies d’énergie sur le poste éclairage et offre une meilleure luminosité. Les frais d’envoi sont pris en charge par Objectif EcoEnergie. A l’heure actuelle, 48 255 ménages précaires dans toute la France ont reçu leur kit depuis mars 2016. 
 
Pièce jointe.png
 
Réduc’Isol : 1 058 foyers inscrits sont éligibles pour faire isoler leurs combles perdus pour 1€
 
Une meilleure isolation des combles permet d’économiser jusqu’à 30% sur la consommation du chauffage. Des économies indispensables pour les foyers précaires étant donné qu’en janvier 2017 une hausse du gaz record a été enregistrée à +5,3%.
Les artisans partenaires d’Objectif EcoEnergie sont reconnus garants de l’environnement et les matériaux sont certifiés ACERMI. L’enregistrement n’engage à rien, une visite technique est effectuée au préalable avant tout travaux et envoi du devis intégrant l’offre.
A l’heure actuelle, 1 058 foyers se sont enregistrés depuis septembre 2016 et sont éligibles pour faire isoler leurs combles pour seulement 1€.
 
 
Pour en bénéficier, les foyers doivent transmettre leur avis d’imposition afin de déterminer s’ils sont éligibles ou non.
 
Quelques conseils clés d’Objectif EcoEnergie pour faire plus d’économies
·         Faites fonctionner vos électroménagers pendant les heures creuses, car l’électricité y est environ 40% moins chère !
·         Eteignez la lumière lorsque vous sortez d’une pièce.
·         Pensez à débrancher vos chargeurs. Un chargeur continue à consommer de l’énergie même si aucun appareil n’y est connecté.
·         Dépoussiérez vos ampoules. Pour gagner en luminosité !
·         Préférez les abat-jours de couleurs claires, translucides, fins, pour optimiser l’éclairage de vos lampes.
 
A propos d’Objectif Eco Energie
Basée en Corrèze depuis 2010, Objectif EcoEnergie est reconnue par le Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer comme structure délégataire obligée au sein du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) – loi POPE de 2005. L’entreprise met en place des opérations d’économies d’énergie et verse des primes énergies suite à des travaux de rénovation. Ces actions lui permettent de générer des CEE qui lui sont délivrés par le Ministère de l’Environnement après validation de leurs dossiers et qu’elle revend alors aux fournisseurs d’énergies soumis à des quotas. C’est ainsi qu’Objectif EcoEnergie peut financer les opérations gratuites ou à très bas coût qu’elle met en place.
www.objectif-ecoenergie.com/