Innovation sociale : ‘la cagnotte pour la planète’ pour redonner plus de sens au travail

 

 

 

Paris, le 16 novembre 2020. Les démarches d’innovation, notamment sociale, sont un vecteur puissant de bien-être et de performance au travail. Les nouvelles générations portent des convictions fortes (emploi, éducation, égalité, environnement), souhaitent faire bouger les lignes là où les précédentes ont, selon elles, échoué, et attendent des entreprises qu’elles partagent les mêmes engagements.

Afin de redonner à ses consultants ingénieurs salariés une capacité d’impact concrète sur le monde qu’ils façonnent, la société de conseil en ingénierie nouvelle génération StedY, pionnier de l’empoweering (l’empowerment dans l’engineering), lance la « Cagnotte pour la Planète » : pour chaque jour de mission effectué auprès de leurs clients, les consultants ingénieurs salariés de StedY voient leurs « Cagnottes pour la Planète » créditées par l’entreprise d’un montant équivalent à 1% du tarif facturé au client.

Une fois par an, chaque consultant attribue le montant ‘cagnotté’ au cours de l’année à l’action de défense et de préservation de l’environnement de son choix, parmi les centaines d’initiatives affilées à l’organisation « 1% for the Planet », dont StedY est membre comme 3 500 autres organisations réparties dans près de 45 pays. Une manière innovante de faire des collaborateurs StedY le bras armé de la politique RSE de l’entreprise.

Et pour que chaque consultant puisse encore mieux aligner ses choix de missions avec ses convictions personnelles, StedY propose sur son site des indicateurs leur permettant d’identifier facilement les engagements RSE portés par les entreprises en recherche de consultants sur stedy.io

Lionel Reversat, CEO de StedY se réjouit de « cette approche nouvelle qui permet de redonner de la capacité d’action aux consultants ingénieurs salariés pour leur permettre de faire des choix professionnels plus en adéquation avec les valeurs qu’ils défendent ».