Inauguration de « Nouvelle Vague » : 70 logements sociaux au cœur de Paris


Lundi 21 septembre à 15h, 14-16 Quai Henri IV (4e)


L’ensemble « Nouvelle Vague », situé sur les quais de Seine (4e), sera inauguré lundi par Anne Hidalgo. Il comprend 140 logements, dont 70 sociaux, et une crèche de 22 places. La Maire de Paris visitera à cette occasion un logement neuf loué grâce au dispositif « Loc’annonces ».

Entre le quai Henri IV et le boulevard Morland (4e), l’ensemble immobilier « Nouvelle Vague » est situé sur l’emplacement des anciens laboratoires Poudres et Salpêtres, un lieu exceptionnel, au cœur de la capitale.
 
La Ville de Paris, Paris Habitat et Altarea Cogedim ont réalisé sur ce site une opération d’aménagement ambitieuse. Elle comporte plus de 10.000m² habitables répartis en 140 logements, mais aussi une crèche de 22 places et trois jardins paysagers. Les résidents bénéficieront par ailleurs d’un parking de 172 places, pour leur permettre de limiter l’usage du stationnement en surface.
 
Avec 70 logements sociaux (50%), « Nouvelle vague » témoigne des ambitions de l’Exécutif parisien dans ce domaine : des surfaces variées, du studio au T6, et une offre qui s’adresse à la diversité des publics qui peuvent candidater au parc social, des ménages les plus modestes aux classes moyennes.
 
Enfin, « Nouvelle Vague », c’est aussi un projet respectueux de l’environnement : il répond aux objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris, et va même au-delà des exigences du label BBC, avec une consommation énergétique limitée à 50kwh/an au m².
 
A l’occasion de cette inauguration, la Maire de Paris visitera aussi un logement neuf loué grâce au dispositif innovant « Loc’annonces ».

Communication de la ville de Paris