Formation en ligne : Le syndicat national des kinésiologues dénonce les offres suspicieuses

Le Syndicat national des kinésiologues sonne l’alerte s’agissant des formations en ligne concernant le métier de kinésiologue. “Nous avons constaté l’émergence de sites de formations, basés la plupart du temps à l’étranger, échappant de fait à la juridiction et au droit français, proposant des offres en dépit de toute règle et respect de la pratique professionnelle” explique Sarah Alimondo, Présidente du SNK.

Le Syndicat national des kinésiologues met donc en garde les personnes désireuses de se former et les futurs étudiants sur le fait que ces formations ne sont pas certifiantes pour être acceptées dans le milieu de la kinésiologie. Les labels affichés n'ont  aucune valeur en France. Ces derniers se limitent à n'être au final que de pures opérations de marketing.

De même, le SNK rappelle que, fort heureusement, les clients consultant les kinésiologues sont de plus en plus avertis, puisqu'ils sont encouragés à vérifier les véritables compétences des professionnels, notamment leur formation, leur certification et leur affiliation à une organisation syndicale crédible. Ou encore leur inscription au Registre National des Kinésiologues, qui répertorie le plus grand nombre de professionnels.

Enfin, le SNK rappelle que le métier de kinésiologue ne peut s’apprendre sur internet et que ces méthodes sans scrupules, ne visent qu’à surfer sur la vague des médecines complémentaires et alternatives. “Nous continuerons à œuvrer pour une kinésiologie de plus en plus qualitative, débarrassée autant que possible des offres trompeuses.” conclut Sarah Alimondo, Présidente du SNK.