A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la Sclérose latérale Amyotrophique, l’ARSLA organise la première course solidaire contre la maladie de Charcot le 19 juin 2016 au Bois de Vincennes Grand sportif ou personne solidaire, mobilisez-vous pour l’ARSLA et aidez l’association en vous inscrivant dès maintenant à la course ou en relayant largement le message !
Une course, pourquoi ?
Pour créer un événement de solidarité annuel à l’exemple des autres courses caritatives existante partout dans le monde et pour diverses causes.
Pour exprimer sa solidarité envers les personnes dont les muscles sont déficients et ne peuvent plus bouger.
Pour mieux faire entendre la voix des malades.
Comment y participer ?
Venez comme vous êtes : à pieds, en trottinette, en roller, en vélo....Pas besoin d’être un grand sportif pour y participer : trois parcours de différentes intensités sont proposés : 2, 4 ou 8 km, que les participants peuvent réaliser en marchant, en courant, à vélo....
Cette course est ouverte à tous, à tous les âges.
Les étapes :
• s’inscrire sur le site helloasso et régler les frais d’inscription de 15€. La course est gratuite pour les personnes mineures.
• Lancer sa page de collecte personnalisée, un défi supplémentaire pour augmenter les dons collectés.
Informations pratiques Dimanche 19 juin, Bois de Vincennes Départ de la Course à 10h30
Inscription avant le 17 juin : 15 € www.helloasso.com/associations/arsla/evenements/course-solidaire
La SLA est la maladie rare la plus fréquente avec des chiffres qui restent effrayants : 6 000 sont atteintes et chaque année, 1200 nouvelles personnes sont diagnostiquées et 1200 personnes en décèdent. Nous avons les moyens de changer cela tous ensemble.
À propos de l’ARSLA :
L’ARSLA est née en 1985 de la rencontre d’un patient et de son neurologue avec la volonté de réunir au sein d’une même structure les soignants, les patients, les chercheurs et les proches. Rassembler, agir sur tous les fronts et répondre aux urgences du terrain sont les mots d’ordre de l’ARSLA. Ainsi, les fonds collectés sont répartis entre ses deux missions sociales : l’accompagnement des malades pour une meilleure qualité de vie, et le soutien à la recherche pour réussir à vaincre la maladie de Charcot. En 31 ans, l’ARSLA a reversé plus de 5,5 millions à la recherche et a aidé plus de 22 000 malades par du conseil, de l’écoute et du prêt gracieux de matériels spécialisés.
Pour en savoir plus sur l’ARSLA : www.arsla.org