Dans le cadre d’un tour de France des déclinaisons locales des mesures prises par le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (CIEC) dans le champ du sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports, se rendra à Bagneux, mercredi 23 septembre 2015 avec Malia METELLA, marraine du dispositif « J’apprends à nager ».
Dans un premier temps, le secrétaire d’Etat signera une convention emploi CNDS avec la section tennis du Centre Olympique Multisports de Bagneux (COMB) permettant le recrutement d’éducateur sportif et échangera autour du développement de la pratique du tennis auprès des publics de quartiers politique de la ville. (Le recrutement de 300 éducateurs sportifs est prévu pour l’année 2015 sur le territoire national. L’objectif est de faciliter l’accès à la pratique sportive en quartier politique de la ville et en zone rurale).
A l’issue de cette rencontre, Thierry BRAILLARD se rendra à la piscine de Bagneux sur le dispositif « J’apprends à nager ». Le programme « J’apprends à Nager » s’adresse prioritairement aux enfants de 10 à 12 ans qui ne savent pas nager. Ce dispositif, gratuit, pour lequel l’Etat consacre un 1,5 million d’euros, a pour objectif que chaque enfant qui entre en classe de 6ème sache lire, compter, écrire et nager.
Communiqué du ministère de la ville de la jeunesse et des sports