5 tips pour fêter la journée de l’orgasme malgré la pandémie

5 Tips pour Fêter la Journée de l’Orgasme (Malgré la Pandémie

Même en période de distanciation sociale, pas question de renoncer à célébrer la Journée Internationale de l’Orgasme ! Rester à 1,5 mètres l'un de l'autre a aussi ses avantages, surtout si vous profitez de l’occasion pour mieux comprendre votre corps et vous rapprocher de vos désirs et de vos besoins.

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le combat de LELO pour réduire le fossé orgasmique entre hommes et femmes, notamment au travers de son Pleasure Health Club dédié. Profitons maintenant de la Journée de l’Orgasme, qui tombe le 31 juillet, pour renouer avec le plaisir, avec les tips de la marque leader des accessoires et produits intimes de luxe, en collaboration avec l’experte en sexualité de renommée internationale Laurie Mintz :

1) Restez positif, même en période d’abstinence
Votre vie sexuelle est en suspens à cause des circonstances actuelles? Qu’à cela ne tienne, il faut positiver ! Fondamentalement, nous ne savons même pas à quel point l’isolation émotionnelle peut affecter nos actions conscientes et notre perception des choses, mais vous devez tout de même prioriser votre bien-être et votre plaisir, même en solitaire.

2) Out les prises de tête, surtout pendant les relations sexuelles !
C’est une spirale que nous connaissons tous. Si vous laissez les préoccupations s’immiscer dans votre intimité, la magie disparaît… Les pensées intrusives du genre « J’ai grossi… », « va-til me juger si je fais telle ou telle chose?», « et si mon coloc nous entend? » sont totalement contre-productives! Restez dans l'instant présent et encore une fois, priorisez et concentrez-vous uniquement sur ce qui vous fait plaisir. La règle est la suivante: sans pour autant tomber dans l’égoïsme, plus vous prendrez votre pied, plus l’expérience sera positive pour vous et votre partenaire.

3) Exercez… votre Self-Love !
Votre corps est unique, ce qui signifie que votre chemin vers l'orgasme l’est également. Il est important que vous preniez le temps de connaître votre corps et ce qui fonctionne vraiment pour vous. De cette façon, lors des relations sexuelles en couple, vous pourrez aider efficacement votre partenaire à vous amener à l'orgasme et donc à la satisfaction mutuelle… N’est-ce pas là le but de tout l'exercice?

4) Mettez sur un plan d’Égalité votre Orgasme et Celui de votre Partenaire
Notre société considère le sexe en des termes très hétérosexuels et le détermine, selon les experts, en fonction de notre «script sexuel culturel». C'est-à-dire qu’un rapport se déroule selon un schéma-archétype: d’abord les préliminaires (juste assez pour la préparer pour le rapport sexuel), le rapport sexuel proprement dit (au cours duquel l’homme atteint généralement l’orgasme et la femme, moins souvent…), et le post-sexe. Nous devons inverser ce jeu séculaire et donner la priorité aux orgasmes féminins. Les préliminaires ne sont pas seulement un outil pour vous mettre dans l'ambiance : ils peuvent constituer en fait l’essence même de l’acte.

5) Misez sur la Communication Positive
On n’insistera jamais assez sur l’importance de la communication en matière de sexe: parler en détail de ce que vous aimez faire ou qu’on vous fasse, sans tabou et sans réserve. Car à moins que votre partenaire ait des dons de clairvoyance, personne ne peut deviner ce que vous désirez au plus profond de vous-même, si vous ne l’exprimez pas. Parlez de vos fantasmes, donnez les instructions pertinentes au bon moment… en somme, ouvrez-vous à votre partenaire. La communication est un élément essentiel de votre chemin vers l'orgasme.

Bonus tracks LELO :

Connaître votre corps: pour atteindre l’orgasme de la manière la plus naturelle, il faut être conscient de vos préférences. Chacun a ses goûts en matière de toucher, de caresse, de pression, de puissance... Un partenaire aimant et patient peut vous aider grandement, mais tant que vous n'aurez pas pris votre plaisir en main, vous ne saurez pas ce qui marche pour vous. Il existe des principes basiques pour l'entraînement à l'orgasme, qui vous aideront à atteindre votre plaisir de manière holistique..

1) Entraînez-vous avec LELO Beads Plus

Comme tous les autres muscles, vos muscles pelviens doivent être entraînés. Un sol pelvien tonifié conduit à des orgasmes plus intenses - sans parler des orgasmes multiples. Si vous pensez que l'entraînement pelvien ne sert qu’en cas d’incontinence urinaire, laissez-nous vous dire que vous vous fourvoyez ! Plus vous l'utilisez, plus votre sol pelvien se renforce et mieux vous vous portez.

2) Relaxez-vous avec LELO Smartwand 2

Souvenez-vous que tout se passe dans la tête ! Débarrassez-vous des tabous, des préjugés, des attentes déraisonnables que vous pouvez avoir via à vis de votre corps, et apprenez à vous détendre. Plus vous êtes détendu, plus il vous sera facile de vous glisser dans cet état d'esprit orgasmique.

3) Orgasm with LELO Sona 2

Apprenez à écouter votre corps. Vous avez le choix ; plus vite, plus rapide, plus fort ou plus doucement… c’est à vous de décider. Découvrez les sensations et partagez-les avec votre partenaire.

Ces trois merveilles sont désormais disponibles au sein des coffrets plaisir LELO, qui vous accompagnent sur le chemin de l’orgasme, tout en faisant des économies ! Que demander de plus ?